Mathilda Rosé – le grenache australien frais et acidulé – Maison M. Chapoutier

Le vin et la gastronomie sont une invitation au voyage. Si l’oenologie et les cépages français se portent bien, ils se retrouvent concurrencés par des vins du monde de qualités exceptionnelles. Vins californiens, chiliens et australiens ont la côte ! La Maison M. Chapoutier surfe sur cette vague en proposant un rosé millésimé venu d’Australie. Le Mathilda Rosé a été vendangé au mois de mars 2016, c’est un vin jeune qui vient de débarquer en France au mois de juin de l’année en cours.

Mathilda rosé - vin rosé australien

On peut d’ors-et-déjà imaginer des vignes gorgées de soleil dans un environnement exotique flamboyant de beauté et où la nature a repris ses droits… Paris Frivole n’a pas pu résister à l’invitation au voyage et s’est plongé dans une dégustation des plus agréables. Issu de Grenache Australien, Mathilda est comme une jeune femme spontanée, drôle et coquette.

On apprécie sa fraîcheur et sa gaieté. Sa robe rose pâle orangée nous marque par sa grande clarté. C’est un vent de liberté, un bouquet aromatique de roses fraîchement cueillies et d’agrumes gorgés de vitamines. Les fruits rouges dominent la bouche et marquent leur territoire.

Mathilda Rosé - le grenache australien frais et acidulé - Maison M. Chapoutier

On peut le déguster avec des viandes grillées au barbecue, des grandes salades composées et des desserts à base de fruits…

Nota Bene : en Australie, le Mathilda Rosé a été récompensé par le titre de Meilleur Rosé au concours des Vins du Victoria en 2014.

mathilda rosé

Disponible dans les réseaux traditionnels CHR et cavistes.

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>