Domaine J. de Villebois – Pinot Noir Rosé – IGP Val de Loire

C’est parti pour une nouvelle saison d’apéros sur les quais de Seine (ou tout autre fleuve apportant un peu de fraîcheur) ou sur des coins de verdure apaisants. On sort les nappes vichy rouge (pour les puristes), les paniers pique-niques en osier (avec gobelets, vaisselles et couverts pour les pro) et surtout, on n’oublie pas les tire-bouchons !

Le rosé fait son grand retour, bien qu’il ne nous ait jamais vraiment quitté. On le déguste certes toute l’année mais il trouve tout son sens quand le soleil brille de mille feux.

Pour “chiller” avec des amis et profiter de cette douceur de vivre, rien de tel que le Pinot Noir Rosé, IGP Val de Loire du Domaine J. de Villebois !

Domaine J. de Villebois - Pinot Noir Rosé - IGP Val de Loire

Ce vin porte en lui tout le charme de sa région, la Touraine ! Et comment évoquer ce terroir sans s’épancher sur son opulent art de vivre, ses châteaux et son histoire ? 

L’IGP Pinot Noir Rosé J. de Villebois est un jus rond, fruité et frais. Sa gourmandise et son croquant font de lui un nectar 100% pur plaisir. Elevé sur lies fines durant 3 mois avec batonnage régulier des lies, le jus conserve ses arômes fruités.

Sa robe rose tendre dévoile des reflets orangers.

Son nez exhale les agrumes et les fruits bien mûrs. On retrouve un peu de fraise, une pointe de cassis et un zest de pamplemousse

La bouche quant à elle est voluptueuse, ronde et souple. Elle signe la rencontre entre le fruit et des notes minérales, qui, dit-on, confirment son identité ligérienne.

On le déguste volontiers avec une salade tomage-mozza, des crudités, des toasts de Tzatziki et des plateaux de charcuterie-fromage !

Cette référence est disponible au domaine, chez les cavistes, aux boutiques Trésors de Bacchus et sur l’e-shop www.tresorsdebacchus.com au prix de 8,90 € TTC !

Domaine J. de Villebois

43 rue de la Quézardière, 41110 Seigy

 

Article Suivant:
Article Précédent: