Musée de la chasse et de la nature x Cire Trudon – Sentiment de la licorne

Paris Frivole adore la maison Cire Trudon pour son patrimoine historique exceptionnel ! Imaginez un épicier, spécialiste de la bougie en 1643, Claude Trudon, qui travaille rue Saint Honoré dans la plus grande des traditions… Songez à tous ces siècles passés où la chandelle est passée de main en main pour que le savoir-faire et la flamme créatrice ne s’éteigne jamais… Fascinant.

C’est une information culturelle captivante que nous nous empressons de vous transmettre : la maison Cire Trudon a imaginé un parcours olfactif au Musée de la Chasse et de la Nature à l’occasion de l’exposition Sentiment de la licorne, du 16 au 28 mai 2017.

unnamed

Vous allez pouvoir visiter des salles qui ont chacune un univers sensoriel et parfumé. Ces parfums entreront en synergie avec les collections permanentes du musée et vous feront voyager à travers la nature. Vous traverserez tour à tour, le cabinet de Diane chasseresse, celui de la Licorne, celui du cheval et pour finir, la salle des armes.

cire trudon - musée de la chasse et de la nature

 Antoine Lie, parfumeur de renom, s’est inspiré de l’ambiance féérique des salles pour ajouter une dimension à la lecture muséale.Vous comprendrez ô combien le savoir-faire des nez français réussit à assembler des matières pour créer la surprise…

unnamed(1)

Le cabinet de Diane vous plongera dans des odeurs de daim et de forêt, le cabinet de la Licorne vous surprendra avec son parfum fantasque, le cabinet du cheval vous offrira une immersion au coeur de l’écurie, du crin et de la paille et enfin, la Salle des Armes vous donnera une idée de l’odeur de graisse de fusil et de poudre à canon.

Exposition Sentiment de la licorne

du 16 mai au 28 mai 2017

Musée de la Chasse et de la Nature

62 Rue des Archives, 75003 Paris

 

Crédit photos Sarah Lloyd

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *