Natura Brasil – cosmétiques naturels

Il est évident, qu’en pleine COP21, l’éthique et le développement durable sont des questions que l’on se pose. Aussi, ces questionnement nous poursuivent jusque dans la salle de bain, où l’on remarque que la plupart des produits que nous utilisons ne sont pas écologiques et contiennent même des ingrédients dangereux pour la santé…

Le Brésil, terre de richesse culturelle et de Fêtes est reconnu pour la beauté de ses femmes. Les « Carioca », connaissent mieux que personne les rituels naturels pour hydrater leur peau et sublimer leurs cheveux. Depuis 1969 Natura Brasil crée des cosmétiques avec des ingrédients issus de la biodiversité brésilienne.

ekos-castanha

Nous nous sommes intéressés aux plantes et aux fruits utilisés par la marque, la Castanha a retenu notre attention… Cette Noix du Brésil est le fruit d’un arbre nommé castanheira.

Les noix utilisées dans leurs produits sont récoltées par deux communautés traditionnelles : RECA dans la région Rondônia et Reserva de Desenvolvimento Sustentável do Rio Iratapuru dans la région du Pará, où l’on rencontre les plus grandes zones de castanheiras d’Amazonie. Sa récolte est faite selon les principes d’une gestion durable de la forêt, et elle est certifiée FSC (Forest Stewardship Council).

Paris Frivole a découvert les bienfaits des gammes de produits de Natura Brasil avec émerveillement, voici notre sélection beauté pour un hiver réconfortant.

La crème pour les mains enrichie en huile de Castanha hydrate les mains et renforce les ongles. On adore son odeur gourmande et sa texture généreuse qui pénètre bien. Elle laisse la peau satinée et la protège des grands froids.

4785_37527_large

Le shampooing Castanha pour les cheveux secs ou cassants nourrit les cheveux en profondeur tout en leur apportant force et résistance. Ses agents lavants d’origine végétale n’assèchent pas les cheveux. Sa formule sans paraben et sans silicone n’alourdit pas les cheveux. On aime l’effet lustrant volumateur du shampooing, dès la première utilisation !

5414_61398-perfeito-castanha_1

Pour le visage, on mise sur les crème Chronos de jour et de nuit.

La Crème visage protectrice jour Chronos hydrate la peau pendant 24h, tout en la protégeant du rayonnement solaire et des radicaux libres. Sa protection jour SPF30 est un bouclier performant contre les UV. Sa texture légère et non grasse est très agréable à porter. Elle constitue également une très bonne base pour ensuite appliquer une poudre ou un fond de teint. Après quelques jours d’utilisation, la peau est rayonnante, lumineuse, le teint est uni.

5141_44448

En complément, rien de telle que la crème visage protectrice nuit. Celle-ci va permettre à la peau de se régénérer en répondant à son besoin d’hydratation.
Sa formule, à base de glycérine d’origine végétale, provitamine B5 et vitamine E, apaise la peau et la protège contre l’action des radicaux libres. Dès la première utilisation, les traits paraissent moins fatigués, les rides sont estompés, comme après une bonne nuit de sommeil.

5141_44448
Nous vous recommandons les produits de la marque Natura Brasil, qui en plus de prendre soin de vous, prennent également soin de la planète.

SCOOP : En région parisienne, Les Espaces Beauté & Bien-Être de Natura Brasil prodigueront leurs produits de soins tout le mois de décembre dans les centres commerciaux suivants :

-        Les Passages  (Boulogne) : 1er décembre – 31 décembre

-        Créteil-Soleil (Créteil) : 24 novembre – 31 décembre

-        Val d’Europe (Marne-la-Vallée) : 1er décembre – 31 décembre 

-        Le Marché de Noël (La Défense) : 19 novembre – 27 décembre

Ses gammes de produits aux ingrédients issus de la richesse végétale amazonienne, leur offriront les bienfaits subtils d’un Noël exotique.

 

www.naturabrasil.fr

 

 

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>