Lancement de Célibattant, le magazine des célibataires

Carrie Bradshaw et Bridget Jones ont bien stigmatisé la femme célibataire : tantôt frivoles, tantôt désespérées. On envie leur liberté, on pleure leur solitude.

Quant à Tanguy dans une version masculine nettement moins glamour, il est le modèle peu assumé d’une génération qui vit les travers du célibat plus ou moins bien.   

pf-ii

17 millions de célibataires en France, un constat plus qu’alarmant auquel les sites de rencontres ont tant bien que mal tenté de répondre.

pf

Paris Frivole s’est rendu à la Conférence de Presse Célibattant, le magazine des célibataires.

10178050_624621817611875_823669779397326690_n

Nous avons pu rencontrer dans un cadre somptueux, à mi-chemin entre un grand appartement parisien Haussmannien et un boudoir cosy, les fondatrices du web magazine.

 

10370526_288430674659856_1199419962_n 10362633_288434807992776_573812400_n

Paola Scemama-Ittah est psychologue, Delphine Fogel est une professionnelle du marketing. De leur union est né le premier site d’information pour les célibataires.

 

Pascal Lardellier, le spécialiste du célibat, sociologue, professeur d’université et auteur de nombreux ouvrages (« Le coeur net », « Les célibataires idées reçues », « La guerre des mères », « Les réseaux du coeur ») était présent. Son intervention a appuyé la pertinence de Célibattant.

 

Le premier constat est simple : il existe bon nombre de sites de rencontres mais aucun site d’informations et d’aide au bien-être des célibataires. La population de célibataires a triplé depuis 1968. Les célibataires sont une majorité silencieuse et non organisée. La norme dans l’esprit commun, c’est pourtant d’être en couple !

Ynes-Medium

Bien des paramètres ont été évoqués pour justifier ce phénomène : l’individualisme, la ringardisation de la drague, le niveau d’exigence élevé, l’émancipation de la femme, la désacralisation du mariage ou encore la famille en révolte.

 

Aujourd’hui on s’aime pour le meilleur et seulement pour le meilleur ! Les seniors divorcent de plus en plus, la colocation est à la mode ( y compris chez les mères célibataires). Nous assistons également à l’explosion des couples non cohabitants et au néo libertinage. Les frontières sont floues.

paris-f-iii

N’oublions pas que le célibat est transitoire et tout le monde est à priori amené à le vivre un jour dans sa vie. Ce statut est banalisé, dédramatisé, il ne fait plus pitié, il est même envié (parfois c’est une parenthèse enchantée) ! Evidemment la pression sociale n’en demeure pas moins persistante : famille, amis, médias, fisc, religion…

 

Célibattant accompagne les célibataires au quotidien dans de nombreux domaines et veut que le « Célib à terre » devienne un « célibattant ».

 

L’objectif est de changer les mentalités. Actualités, psy&co, célibeauté, célibouffe, droit au but et célibooster (Célibox à commander et Speed coaching) sont les rubriques du magazine que vous pourrez parcourir allègrement ! A noter que le Speed Coaching est un concept novateur, les célibataires pourront voir plusieurs coachs de manière très rapides lors de soirées.

 

Psychologues, nutritionistes, naturopathes, coachs et experts interviendront dans leurs domaines de prédilection.

 

Célibatant est le site qu’il nous manquait ! Rendez-vous sans plus tarder sur http://www.celibattant.com/

80185_s625x398

Remerciements à Sylvie pour cette belle organisation car le moins que l’on puisse dire, c’est que nous, journalistes, avons été reçus comme des rois !

http://www.sylvieamouyal-rp.fr/

10342690_288434607992796_664821452_n

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>