PRINTEMPS de la Beauté – les nouveautés cosmétiques et parfums

En perpétuelle mouvance, le monde de la beauté se rapproche du futur tout en s’éloignant des dérives auxquelles on pourrait s’attendre. Colorants, recherche de profit à tout prix, ingrédients et parfums synthétiques, tests sur les animaux, emballage polluants, substances toxiques ne trouvent plus leur place face aux beautistas averties.

De mieux en mieux informées, les coquettes lisent les étiquettes et passent à la loupe les produits de beauté du marché. Ces dernières années, elles ont pris conscience de la nécessité de s’orienter vers des cosmétiques green, sains, vertueux et respectueux de la planète.

La high tech de la cosmétique consiste désormais à capturer le meilleur de la nature pour prendre soin des femmes et non plus à inventer des molécules révolutionnaires.

Le PRINTEMPS de la Beauté a saisi au vol l’air du temps en inaugurant il y a plusieurs mois son Green Market. Soucieux de proposer des cosmétiques d’excellence aux femmes urbaines, il accueille des marques contemporaines infiniment séduisantes.

Paris Frivole vous présente les nouveautés cosmétiques et parfums à découvrir au PRINTEMPS de la Beauté…

Voilà une marque de maquillage bio, vegan et rechargeable française que nous affectionnons tout particulièrement : ZAO Makeup. Installée au Printemps depuis novembre dernier, cette jolie maison ne cesse de faire des émules avec ses cosmétiques embellisseurs conçus avec des ingrédients actifs tels que les huiles végétales, les cires, les extraits végétaux. ZAO Makeup garantit des produits sans ajout de conservateurs ni parfum de synthèse. Fards, poudres, gloss, fonds de teint, rouges à lèvres, crayons et eyeliners brillent de par leurs pigments naturels aux couleurs tantôt nude, tantôt chatoyantes.

Cet été, deux nouveaux produits ont fait leur apparition dans les rayons : le mascara à l’aloe vera et la BB crème bio et vegan ! Ces deux must have sont des essentiels à conserver précieusement dans sa trousse de beauté minimaliste estivale. On adore ces mises en beauté au plus près de la nature, avec des packagings agréables à prendre en main et des textures ultra sensorielles.

La première marque de maquillage-soin suisse Chado, spécialisée dans la beauté du regard, des cils et des sourcils présente ses produits iconiques au Printemps de la Beauté. Comment ne pas citer le best seller de la marque : le Soin Pyjama ? Appliqué sur les cils et les sourcils matin et soir comme un mascara, il a pour vocation de renforcer le poil pour lui apporter douceur, longueur et vitalité grâce à sa formule à bas de coton, la Phytokératine, et le PhytoCellTec™ Malus Domestica.

Laura Mercier présente sa palette « Parisian nudes », ses nouveaux mascaras et eyeliners. La pionnière du teint zéro défaut « Flawless Face » offre des lignes de maquillage de qualité premium. Distribuée dans 21 pays, rachetée en 2016 par Shiseido, Laura Mercier affirme sa quête de perfection. Son produit star à découvrir de toute urgence est sans équivoque le Caviar Intense Ink Waterproof Liquid Eyeliner, un eyeliner liquide à embout princeau intensément pigmenté.  En plus d’offrir une tenue de 24 heures, il séduit par son tracé précis. Associé au mascara Caviar Volume Panoramic, le regard gagnera en intensitéCe mascara aux pigments noirs enveloppés d’un film brillant (des polymères brillants recouvrent des particules noires intenses assure un maquillage parfait des cils avec une répartition homogène de couleur et de brillance. Le complexe Caviar Care, mélange d’eau de mer et d’eau volcanique riches en minéraux originaires de France prend soin des cils grâce à une bonne dose.

Nars a lancé sa collection Private Paradise, une édition limitée inspirée de l’île privée de François Nars : Motu Tane. Les teintes exclusives de cette gamme apportent au teint un hâle délicieusement irisé.On craque pour la palette pour le teint et les lèvres ainsi que pour « Mini Bundle Orgasm »,  baume à lèvres et blush.

Indemne : la première marque de derma-cosmétique naturelle, bio et vegan a pris ses quartiers au Printemps de la beauté. La marque signe des gammes de produits élaborées à partir d’huiles essentielles. Elle s’adresse aux peaux à problèmes (acné, hypersensibilité, eczéma…) avec un ton léger et décalé.  La marque Indemne est le premier laboratoire naturel bio et vegan qui vise à prouver que ces pathologies dermatologiques ne sont pas honteuses et qu’elles peuvent être prises en charge naturellement. La lotion « déboutonnez-moi » est déjà devenue un produit culte pour celles et ceux qui souhaitent éradiquer les imperfections cutanées !

Du côté de la parfumerie du Printemps, deux nouveaux espaces ont ouvert : Hermetica, la parfumerie moléculaire et Floraïku, une maison inspirée de l’Haïku japonais.

Hermetica met en lumière les parfums de demain. Ils sont green, clean, sans alcool, longue tenue, hydratant et moléculaire. Un arbre est planté à chaque achat ! Outre son éthique éco-responsable irréprochable, on salue la qualité des fragrances et la beauté des packagings. Coup de cœur pour Sandalsun, un parfum délicieux à base d’extrait de vanille pur, d’essence de myrrhe et de molécule de noisette). On aime sa gourmandise et son caractère atypique. Le petit plus ? Il hydrate la peau !

Floraïku est une invitation au voyage. Son univers parfumé inspiré du Haïku japonais transporte des esthètes en quête d’évasion olfactive dans une ineffable ronde poétique. Les nez Aliénor Massenet et Sophie Labbé ont choisi des matières naturelles pour composer les sillages éclectiques et singuliers de Floraïku. En effet, il y a plus de 50% d’ingrédients naturels dans chaque flacon. Notre coup de cœur ? Just a Rose, une fragrance à base d’essence de bergamote, absolue de rose et essence de gaïac.

L’avis de Paris frivole : on ne se lasse pas de découvrir les nouveautés du Printemps de la Beauté, toujours plus pointues, toujours plus proches de la nature !

Printemps de la Beauté

61 rue de Caumartin Paris 9

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *