Projection du film « A year in Port » – Master of Port – Vins de Porto

C’est avec un plaisir non dissimulé, que Paris Frivole s’est rendu à l’Ambassade du Portugal, pour assister à une projection en avant-première du film « A year in Port », écrit et réalisé par David Kennard.

Son Excellence Monsieur José Filipe Moraes Cabral, Ambassadeur du Portugal, accompagné de Madame Edith Cayard, Présidente du Syndicat des Grandes Marques de Porto et de Monsieur Manuel de Novaes Cabral, Président de l’Institut des Vins de Douro et de Porto (IVDP) ont rassemblé le 26 septembre dernier les acteurs des Vins de Porto en France.

Dans un cadre enchanteur, les invités ont pu appréhender toute la richesse du Vin de Porto à travers un film d’une grande beauté.

Voyage au coeur des paysages vallonnés, immersion dans la cérémonie festive et gustative du Porto, balade à travers une région tournée vers la tradition. Les Vins de Porto évoluent depuis le 17ème siècle dans la région du Douro, au Nord-Est du Portugal : un héritage dont les Portugais peuvent être fiers.

Ces vins raffinés, blancs, rouges ou rosés, aux parfums inimitables, fortement ancrés dans la culture du Pays font vivre la ville entière en lui offrant un rayonnement remarquable.

a-year-in-port-vin-de-porto

Le savoir-faire maîtrisé s’associe à des contraintes climatiques importantes : Porto est une ville ensoleillée mais humide, un jour de pluie peut ruiner une récolte. A Porto, les experts prennent le temps de réfléchir pour faire de grands vins. Tel un parfum, le juste équilibre du vin ne tient qu’à un fil.

a-year-in-port-movie-vin-de-porto

« A Year in Port » est un hommage à ces passionnés, attachés à leur terroir mais très portés sur le futur. Les vins de Porto ont de grands récits à raconter, leur nez, leur couleur, leur bouche mais aussi l’histoire et l’évolution des techniques de production. 

a-year-in-port

Après avoir pris connaissance de cet art de vivre désirable, nous avons pu parfaire la synesthésie avec une dégustation de Porto.

14657654_10154746540394714_1467819619_n

Des spécialités culinaires portugaises sont venues accompagner ces nectars pour notre plus grand plaisir. Quel bel événement !

Ambassade du Portugal - A Year in Port - Masters of Port

Le Syndicat des Grandes Marques de Porto et l’Union de la Sommellerie Française ont eu le plaisir d’annoncer l’ouverture de la 16ème édition du Grand Prix réservé aux Sommeliers sur le thème du Porto. Le « Master of Port » couronne l’excellence des Sommeliers et porte la renommée du Vin de Porto au plus haut niveau.

master-of-port-17e

A l’issue d’épreuves qui auront lieu en Mai 2017 dans toutes les régions de France de la Sommellerie, les candidats sélectionnés, seront conviés à participer à la finale du Master of Port pour décrocher le titre de Meilleur Sommelier en Vin de Porto, en automne 2017 à Paris.

Organisé conjointement par le Syndicat des Grandes Marques de Porto (SGMP) et l’Union de la Sommellerie Française (UDSF), avec le soutien de l’Institut des Vins de Douro et de Porto (IVDP), le Master of Port est le titre envié qui sacralise le meilleur des Sommeliers en Vin de Porto et célèbre l’excellence du Vin de Porto.

http://www.masterofport.com/
http://www.ayearinport.com/

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *