Quand on tombe de cheval, la meilleure chose à faire est de remonter aussitôt en selle…

Quand on tombe de cheval, la meilleure chose à faire est de remonter immédiatement en selle. Quand il n’y a plus d’amour, il y en a encore… Ailleurs. La vie ne se termine pas avec la fin d’un amour, elle recommence !

A quoi bon rester sur une peine de coeur, comment peut-on s’en contenter ? 

Lorsque l’on monte à cheval, il faut accepter de tomber, en amour c’est pareil. Il n’y a pas de relation sentimentale sans déception. Il faut mesurer les risques. Vous souffrirez que vous ayez de l’amour ou non. Que préférez-vous : vivre de beaux moments d’amour qui s’arrêtent ou bien souffrir de ne pas connaître l’amour ?

C’est la philosophie ce celles et ceux qui ne supportent pas l’échec et ne se laissent pas vaincre. Tomber est une belle leçon de vie, ne pas rester longtemps à terre est une victoire. On ne peut rarement tomber plus bas qu’en étant à terre, question de bon sens… Inutile de courber le dos et de se complaire dans la souffrance.

Il faut vivre son deuil pleinement, le ressentir, l’appréhender. Une fois les larmes séchées, il faut se lancer à nouveau sans peur. Aucune relation ne se ressemble. Vous ne vivrez plus jamais les mêmes erreurs : telle est la démarche positive à suivre pour combattre la tristesse.

La relève sera forcément glorieuse : après la douleur et le désespoir, un avenir meilleur se prépare toujours. Reste à savoir apprécier le soleil après la pluie.

Les sauts d’obstacle se font grâce à des envolées lyriques fulgurantes mais quand vient la chute : pas un cri, juste le bruit étouffé d’une chute non envisagée et quelques soupirs… Ce qui ne tue pas rend plus fort. Connaître une vie sans échec, c’est ne pas vivre, ne pas apprendre, ne pas respirer : passer à côté de sa vie.

philippe-cometti-for-hermes-spring-2000-01

 L’illusion et le rêve sont un plaisir éphémère qu’il faut soit savourer et assumer, soit balayer et rejeter.

Il faudrait n’envisager aucun obstacle avec pessimisme et regarder toujours droit devant avec l’extrême conviction que quoi qu’il arrive, on remontera à cheval...

Rien n’est impossible pour les battants et quoi qu’il arrive la vie continue.

Alors à quoi bon craindre les risques si on les maîtrise ?


Photos publicités Hermès

hermes-le-voyage-incontournable-3-970x453p

 

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>