Sélection beauté pour un teint frais comme la rosée du matin – maquillage

Toutes les fleurs sont belles, lorsqu’elles fanent on discerne encore à travers leurs couleurs, les enluminures de leurs heures de grande éclosion. La poésie qui émane de la reine des pépinières, des jardins et des bosquets n’est autre que l’indétrônable Rose. Sa carnation vibrante, sa robe soyeuse et bien fournie et son parfum charismatique en fait l’une des fleurs les plus cultivées au monde. La Rose porte en son coeur toute l’expression de sa noblesse en incarnant l’amour. Elle est celle que l’on désire, celle que l’on espère, celle que l’on admire et que l’on aime. Pierre de Ronsard avait à ce titre écrit le plus beau de ses poèmes « Mignonne allons voir si la rose » en comparant la rose à une belle jeune femme qui doit saisir la vie avant de se flétrir. Paris Frivole ne résiste pas à l’idée de vous citer la première strophe :

« Mignonne, allons voir si la rose
Qui ce matin avoit desclose
Sa robe de pourpre au Soleil,
A point perdu ceste vesprée
Les plis de sa robe pourprée,
Et son teint au vostre pareil. »

La rose présente un problème épineux, elle est éphémère, tout comme l’est la beauté de la femme. Nous rêverions toutes d’avoir naturellement un teint frais comme la rosée du matin, des joues roses comme les pétales de fleurs et une peau aussi soyeuse que la rose l’est elle-même. L’idée pour y parvenir est séduisante : puiser au coeur de la nature le meilleur de ses actifs pour être la rose de Ronsard le temps d’une journée, avec un beau maquillage qui laisse la peau respirer : telle est la promesse de notre sélection beauté…

image1 (12)

Notre rituel beauté réjouissant pour avoir une mine radieuse et pimpante s’axe autour de plusieurs étapes qui succèdent à la phase d’hydratation :

- La correction des rougeurs et des cernes

- L’application de la BB Crème pour unifier sans effet « plâtre »

- La caresse du pinceau sur les pommettes pour mettre un peu de fard à joue (rose !)

- Le baume pour hydrater et satiner les lèvres

- La finition parfaite : le parfum fleuri

- L’eau micellaire pour bien démaquiller et nettoyer la peau matin et soir

un teint frais comme la rosée du matin

Comme toute Parisienne qui se respecte, le quotidien est trépidant, exaltant mais foncièrement fatiguant. Il n’est pas rare de voir des cercles bleutés souligner les regards des oiseaux de nuit… Alors pour contrecarrer l’effet panda, rien de tel qu’un bon anti-cernes. Si vous avez la peau sensible, fine et qui a tendance à avoir des rougeurs : optez pour un anti-cernes vert ! Cela peut sembler surprenant mais l’effet d’optique est bluffant.

Nous vous recommandons l’anti-cernes naturel de la marque Colorisi. On l’applique sur les rougeurs et les petites imperfections, au pinceau ou tout simplement au doigt pour estomper. Oui au teint de rose, non aux bourgeons ! On a particulièrement aimé sa texture non grasse, ses pigments réflecteurs de lumière et ses ingrédients 100% d’origine naturelle (23% sont biologiques). Bien plus qu’un produit de maquillage, il va traiter les zones concernées avec une formule d’actifs très intelligents :

  • Extrait de café : repulpant & anti-âge
  • Tocophérol : anti-oxydant
  • Beurre de karité : nourrit et protège la peau.
  • Beurre de babassu : hydrate

Le petit plus ? Son tube en bois très chic.

184_235000_max

Une fois les petites imperfections camouflées, on peut appliquer la BB crème. Nous vous recommandons 5 Secrets de Rose de la marque Anne Felker. On l’aime beaucoup car elle sa texture est vraiment fine et délicate. Elle ne va procurer aucun effet masque et va juste créer un voile translucide sublimateur sur la peau. Le coup d’éclat est instantané et on peut même l’appliquer à la place de la crème de jour tant sa formule est hydratante. Sa composition révèle le meilleur de la nature :

- Eau florale de Rose : régénérante
- Complexe de cires émulsionnant (cire de Candelilla, cire de jojoba, cire de son de riz)
- Huile de Sésame : anti-oxydante
- Huile de Jojoba et beurre de Karité nourrissants
- Huiles essentielles de Rose, Palmarosa, Géranium, Bois de Rose

-5-secrets-de-rose

Le teint est prêt à recevoir son nuage de poudre rose pour un effet bonne mine instantané. On a choisi le blush naturel de la marque Colorisi, la teinte rose tendre « Juliette » qui convient aux peaux claires. Sa composition est 98% d’origine naturelle avec 19% d’ingrédients biologiques dont voici le détail :

  • Extrait de café : repulpant & anti-âge
  • Amidon de maïs : favorise l’adhésion des poudres à la peau et laisse un rendu mat sur la peau en absorbant l’humidité.
  • Huile et cire d’abricot : émollientes, nourrissantes et adoucissantes.
  • Huiles de macadamia : nourrissante, apaisante, elle protège les cellules.

blush-juliette-02

Le blush donne des airs de poupée, l’idéal est de l’appliquer avec parcimonie ! En quelques minutes, grâce au correcteur de teint, à la BB crème et au blush, le visage rayonne. Vous pouvez donc procéder au maquillage des yeux et… de la bouche !

Capturesss

Une mine resplendissante tient aussi à quelques détails et il ne faut pas oublier les lèvres. Un peu de brillant et d’hydratation seront une invitation aux baisers. On a littéralement succombé au Stick à lèvres à la Rose BIO de la marque Aroma-Zone. Son parfum raffiné et sa formule à base de beurre de Karité, cire d’abeille blanche et huile végétale de Ricin, nourrit, protège et sublime les lèvres.

Enrichi en huiles essentielles anti-âge et régénérantes de Rose de Damas, Bois de Hô et Rosalina, il préserve le contour des lèvres par la même occasion. C’est un must have à glisser dans son sac à main, indispensable quelque soit l’heure ou l’occasion. Nous avons aimé le léger voile rose poudré qu’il laisse sur les lèvres, beaucoup plus glamour qu’un gloss.

baume-a-levres-rose-bio

Et pour finir cette mise en beauté florale, rien de tel qu’un nuage de parfum floral… Le parfum Tendre Révérence de la Princesse Marina de Bourbon est un bouquet coloré et contrasté de Bergamote, de Magnolia, de violettes et de Pivoine. Le santal apporte du charisme au sillage élégant tandis que la vanille et le musc viennent adoucir cette composition opulente.

Tendre Révérence - parfum Princesse Marina de Bourbon

Nota Bene : ne négligez jamais le démaquillage le soir et n’hésitez pas à appliquer une eau micellaire chaque matin pour réveiller et tonifier la peau.

L’eau micellaire intégrale de Barbara Gould, 7 en 1 démaquille, nettoie, rafraîchit, hydrate, purifie, tonifie et adoucit. Le matin, elle est un rituel plaisir pour bien préparer la peau à recevoir ses soins. Pour un effet « coup de boost », rien de telle qu’une nuit au réfrigérateur ! On l’applique à l’aide d’un coton avec des mouvements circulaires de haut en bas. Sa composition n’est ni bio ni naturelle mais vous connaîtrez un effet « rosée du matin » des plus agréables.

eau micellaire intégrale - Barbara Gould

Voyons la vie en rose !

Capture

 

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>