Sketchnote Time – Editions du Chêne

Connaissez-vous la mode du Sketchnoting ? Cette méthode créative de prise de notes visuelles permet d’améliorer ses capacités de mémorisation en s’amusant ! Les Editions du Chêne vienne de sortir un ouvrage entièrement dédié à cette technique ingénieuse : Sketchnote Time ! Ce loisir créatif nouvelle génération permettrait d’améliorer 550 % des capacités de mémorisation ! 

Destiné aux enfants comme aux adultes, la méthode Sketchnotes est un passe-temps alliant l’utile à l’agréable. Pour commencer, lancez-vous dans une succession d’exercice en vous laissant guider par l’auteure Béatrice Lhuillier, consultante formatrice de profession. Les explications simples et efficaces vous permettront d’effectuer une entrée en la matière réussie. Vous apprendrez la base vous permettant de dessiner et de constituer votre propre vocabulaire graphique. 

Sketchnote Time - Editions du Chêne

Vous vous initierez au lettrage pour améliorer vos textes et titrages, et vous maîtriserez les subtilités de la couleur pour un rendu encore plus
impactant ! En entreprise, vous surprendrez vos collègues avec cette façon de travailler, à réaliser sur un tableau lors de réunions collaboratives, notamment dans le cadre de brainstorming !

Vous découvrirez enfin des astuces de pro pour filtrer les informations et disposer les éléments sur votre page avec une aisance déconcertante !  Les pages, vous allez les remplir allègrement, la peur de la plage blanche ne sera qu’un maigre souvenir.

Vous aussi, devenez un sketchnoteur accompli !


L’avis de Paris Frivole : Sketchnote Time est un ouvrage libérateur qui allège l’esprit et permet de travailler sa mémoire en s’amusant. On travaille ses dessins, son graphisme avec une liberté folle. Maîtriser ce loisir créatif est un plus si votre travail nécessite des présentations en publique. L’art de convaincre avec des schémas a fait ses preuves ! Il y a fort à parier que le Sketchnoting divertira vos interlocuteurs et les aidera à mieux vous comprendre !

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>