TFWA World Exhibition & Conference 2016 à Cannes

Paris Frivole a eu l’honneur d’être un relai presse du TFWA World Exhibition & Conférence 2016. A Cannes, au coeur de la French Riviera, nous avons pu rencontrer les grands acteurs du commerce international en compagnie de notre confrère Laurent Amar du magazine Stars-Media.

Des grandes marques nous ont accueilli les bras grands ouverts pour nous présenter leurs nouveautés et leurs best sellers : Nuxe, Charriol (Cottin), Fauchon, princesse Marina de Bourbon Parme paris, Mercedes, Ahava, phantasia jewels, Bonbonwatch, Jeanne Arthès, Orlane, Leonor Greyl et bien d’autres.

L’année dernière le président du TFWA Erik Juul-Mortensen avait clôturé le salon. Cette année encore, malgré les défis auxquels a dû faire faire l’industrie du travel retail, l’atmosphère positive était une nouvelle fois au rendez-vous.

tfwa-2016

 

Au total 6,443 visiteurs ont participé au salon, cela représente un total de 2 948 entreprises.

 

Les autres statistiques du salon ont été également source d’optimisme pour l’avenir du duty free et du travel retail. Le salon était occupé à hauteur de 22 475 55m² soit une augmentation de 2.9% de la surface occupée par rapport à 2015. Cette année, 492 marques ont exposé sur 472 stands dont 10 yachts officiels dans la partie Harbour Village. Cela représente une augmentation de 2,1% par rapport à l’année dernière qui comptait 482 marques sur 462 stands. Pour la première fois, le Beach Village comptait deux chapiteaux avec 59 exposants. Il s’agissait de nouvelles entreprises ou d’entreprises de retour sur le salon.

 

 

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *