Bon, cet article est clairement une critique, mais une gentille critique.
Il n’est pas rare de connaître des amies en couple mais pas amoureuses. Elles sont avec des hommes qu’elles apprécient mais qu’elles n’aiment pas.
Elles se sentent réconfortées par ce sentiment de ne pas être seules. Elles ont le sentiment d’être en couple avec un ami, avec les bisous et les câlins en prime.
Et bien, ont-elles oublié leur quête du grand frisson ?
Comment appeler ça ? De la médiocrité ?
On ne s’ennuie que de soi-même et c’est en étant en couple que l’on perd le plus d’opportunités de passion. Alors si par malheur vous le lui faites remarquer, elle répond qu’être en couple ne l’empêche pas de regarder par-ci et par là au cas où. Elles sont donc en couple avec une roue de secours.
La vraie question : faut-il se forcer un peu pour apprendre à aimer l’autre ? Faut-il ne pas persister si le coup de cœur n’est pas au rendez-vous ?
Est-ce que la simple volonté de vouloir aimer un homme suffit ? Aimer est-ce un sentiment inné ?
Sortir avec un homme qui nous plait à moitié présente le grand avantage suivant : vous ne risquez guère de souffrir ou de vous brûler les ailes, c’est rassurant. Hélas cela révèle une grande vulnérabilité face à la solitude.
Il faut donner la chance aux mecs bien mais quand au bout d’un certain temps les sentiments sont absents, c’est une perte de temps. Et plus vous faîtes traîner les choses, plus l’homme s’accroche…
A vous de voir si vous préférez une relation rassurante à une passion sans nom… Voulez-vous mettre votre cœur à l’abri ?
Alchimie quand tu nous tiens c’est merveilleux, mais quand tu n’es pas au rendez-vous, c’est d’une tristesse !