Nous sommes ce que nous mangeons. La nourriture, lorsqu’elle est saine, fraîche et variée devient alors le meilleur des médicaments pour le corps et l’esprit. Plus que jamais, nos regards se tournent vers nos assiettes. Autrefois, nous étions des consommateurs peu avertis.
Les pesticides, la maltraitance animale, les exhausteurs de goût toxiques, les acides gras saturés sont des exemples qui démontrent la chance que nous avons aujourd’hui de pouvoir reprendre le pouvoir sur notre santé et sur notre éthique de consommation.
Il ne s’agit pas de pointer du doigt ceux qui se délectent d’une entrecôte ou qui achètent de la nourriture industrielle low cost, mais plutôt de vivre ses choix sereinement, tout en acceptant le celui des autres.
Végétaliens, végétariens, fléxitariens sont de plus en plus nombreux en Europe et dans le monde. Aussi, l’univers de la restauration connait une mutation face à cette prise de conscience générale.
La green food s’est emparée du marché, pour le plus grand plaisir des citadins stressés en mal de vitamines. Les superaliments sont rois, les smoothies affichent fièrement leur robustesse, les poké bowls sont sur toutes les lèvres à l’heure du déjeuner…
Désormais, la mode est aux Fast Good, ces enseignes qui nous offrent des plaisirs vertueux à prix doux. Pour le prix d’un ticket restaurant, on peut déguster des mets healthy et gourmets à l’heure de pause au bureau.
Connaissez-vous Copper Branch ? Ce fast good 100% végétal est un vrai phénomène ! Ouvert depuis le 24 avril aux portes de Paris, à Boulogne Billancourt (métro Marcel Sembat, ligne9), l’enseigne canadienne s’est répandue en France comme des champignons, à Nice, Brest et Anger.
Copper Branch diffuse ses ondes positives en proposant une alimentation healthy, goûteuse avec des mets composés exclusivement de produits à base de plantes, de légumes, de fruits, d’épices et d’aromates !
Dans un cadre épuré, Copper Branch reçoit sans fausse note les fins gourmets : des bornes permettent de fluidifier le trafic, point de sensation d’étouffement car le restaurant est spacieux (170m2 pour 50 Places assises) et un personnel chaleureux et aux petits soins pour ses clients. Ali Hamel et ses 3 associés veillent à ce que l’expérience Copper Branch soit agréable à tout point de vue !
Paris Frivole a eu la chance de découvrir deux menus complets avec burger, frites, boisson et dessert (18 euros chacun) ! Nous vous livrons dès à présent le récit de cette épopée culinaire…
Les burgers sont servis avec un pain de kamut biologique ou un pain sans gluten. Les frites quant à elles, sont cuites au four après avoir été préparées le jour même sur place. Ultra fines comme des allumettes, elles sont cuisinées avec de l’huile d’olive, du sel de mer et un mélange secret d’épices maison… Un régal !
Le Burger Galaxie aux champignons, champignon portobello rôti au four, courgettes, oignons caramélisés, fromage végétalien, laitue, sauce aïoli est un best-seller, raison pour laquelle, nous voulions vraiment le découvrir ! On a aimé la générosité du gros champignon rôti, le sucré salé des oignons et le goût étonnamment authentique du fromage végétalien. Ce burger très digeste s’avère être généreux à souhait.
Le Burger Shiitaké Teryaki aux champignons shiitakés, sauce teryaki biologique, tamari biologique, sauce aïoli, salade de chou sriracha nous a séduit avec ses arômes venus du Japon. On a aimé le croquant du chou et l’audace de la recette.
Pour nous désaltérer, nous avons choisi deux boissons dans l’air du temps, une boisson au thé bio, naturelle et pétillante au cassis et à la fleur de Sureau de la marque So Kombucha et un Yogi Tea biologique « Orange basil with ginger ».
Pour achever ce repas gargantuesque, nos choix se sont portés sur le brownie aux courgettes et au chocolat (pépites de chocolat non laitier, jus de canne, farine de riz brun, courgettes, cacao, tartinade au goût de beurre d’Earth Balance, boisson de soya biologique, fécule de pomme de terre, huile de canola, graines de lin biologiques, graines de chanvre, sirop de tapioca). Cette douceur est un must à découvrir de toute urgence. Le mariage du légume estival et du chocolat est un pur délice !
Pour les appétits plus raisonnables, rien de telle que la mousse de chia aux framboises, graine de chia, framboises, lait de coco biologique.
L’avis de Paris Frivole : on adore Copper branch et l’idée de s’offrir une pause gourmande vertueuse ! On recharge les batteries tout en profitant d’une alternative à la junk food. Les recettes sont audacieuses, l’harmonie des arômes et au rendez-vous. On prend soin de soi, sans jamais négliger le plaisir de savourer des mets généreux préparés avec justesse.
Copper Branch
100 avenue Edouard Vaillant, 92100 Boulogne-Billancourt
Ouvert du lundi au samedi de 8h à 21h30