De la frivolité, du luxe de haute voltige, un destin unique, des bulles à n’en plus finir : la saga de Moët Impérial ne cesse d’étourdir de plaisir les esprits raffinés. La cuvée iconique de la maison de champagne célèbre ses 150 ans.
En 1869, Moët & Chandon parvient à saisir l’air du temps en comprenant que les amateurs de champagne aimaient les vins plus doux. La mode des Champagnes bruts est lancée. La maison crée alors une nouvelle cuvée de champagne brut non millésimé baptisée « Brut Impérial », en hommage à Napoléon Bonaparte qui était client de Moët & Chandon. La première livraison de ce flacon de champagne correspond d’ailleurs au 100ème anniversaire de la naissance de l’Empereur. En 2006, il est rebaptisé Moët Impérial.
Le Moët Impérial brille par sa singularité, à l’œil, au nez et en bouche ! Sa couleur est éclatante, un jaune d’or aux reflets verdoyants. Son nez révèle un bel équilibre (fruits à chair blanche, agrumes, tilleul, brioche et noix fraîches). Son palais confirme sa finesse avec de la gourmandise, une pointe de fraîcheur et une belle onctuosité.
Pour célébrer ses 150 ans de distillation de bonheur olfactif, de nombreuses célébrations sont attendues !
Paris Frivole vous livre un florilège d’activités réjouissantes autour de ce divin champagne…
Inside Moët & Chandon
A l’occasion des 150 ans de Moët Impérial et tout au long du mois de juin, Moët & Chandon propose de redécouvrir sa cuvée iconique, Moët Impérial, sous toutes ses formes et à travers des expériences de dégustation inoubliables dans trois lieux d’exception. Les 12 & 13 juin offriront un moment haut perché au sein d’une toute nouvelle adresse secrète. Face à l’Arc de Triomphe et installés au comptoir d’un élégant bar, découvrez des cocktails Moët Impérial inédits accompagnés de leurs bouchées gourmandes et originales.
Le 21 juin, le Pavillon Ledoyen transformé en un majestueux banquet célébrera la « grandeur » de Moët Imperial autour de ses plus beaux flacons et d’un menu historique revisité par le Chef triplement étoilé Yannick Alleno.
Le 29 juin, au cœur d’un célèbre jardin Parisien, la Mini-Moët Imperial sera mise à l’honneur autour d’un grand déjeuner convivial. Une expérience à partager, à l’ombre de voiles blanches surplombant d’immenses tablées. Inscriptions & réservations dès le 03 juin sur moet.com.
L’exposition Moët Impérial 150 ans du 23 mai au 18 décembre 2019 à Epernay
Cette exposition inédite dédiée au Moët impérial met en lumière l’épopée de cette cuvée emblématique grâce à des documents d’archives inédits, des livres de compte, des correspondances, des publicités anciennes et des flacons uniques. Au cœur de l’hôtel particulier de la maison construit en 1793, Moët & Chandon dévoile les grands jalons qui ont marqué l’histoire de ce champagne, de Jean-Rémy Moët à aujourd’hui. Cette exposition est libre et ouverte au public de 09h30 à 17h à l’adresse Maison Moët & Chandon, 20 avenue de Champagne, 51200 Epernay.
Le Moët Day – le jour de Moët & Chandon le 22 juin dans le monde entier. Dans 80 pays, depuis 4 ans, la maison est mise à l’honneur.
La réouverture du Château de Saran, le 21 mai 2019
Après avoir été rénové, le Château de Saran réouvre ses portes ! Les visiteurs peuvent désormais découvrir la la vie familiale et mondaine des grandes familles de Champagne à la campagne durant les XIX et XXème siècles. C’est en 1801 que Jean-Remy Moët (1758-1841), petit fils du fondateur de Moët & Chandon, acquiert ses premières propriétés à Saran, sur la commune de Chouilly.
Les flacons en édition limitée
Pour les 150 ans de la cuvée Moët Impérial, Moët & Chandon dévoile un flacon en édition limitée avec un logo redessiné, qui sera décliné pour la fin de l’année avec un habillage doré. Le « I » d’Impérial rend hommage aux 150 ans d’histoire du Champagne le plus aimé au monde. Aujourd’hui, une bouteille de Moët & Chandon est partagée chaque seconde dans le monde.