Bien plus qu’un simple personnage de fiction, Jay Gatsby incarne un univers esthétique à lui-seul. Francis Scott Fitzgerald n’aurait jamais cru, en publiant son roman « Gatsby le Magnifique » en 1925, que son personnage principal inspirerait plusieurs décennies plus tard, de nombreux acteurs de la mode et du design.
Le style Gatsby incarne à lui seul, tout le faste des années folles. Ainsi, on l’associe très souvent au mouvement Art Déco. Il est vrai que Gatsby a de quoi fasciner : un beau jeune homme immensément riche vivant dans une demeure somptueuse de West Egg à New-York dans les années 20. Séducteur, festif mais énigmatique et complexe : il est une légende.
Ce héro est devenu un mythe d’Hollywood, interprété par Robert Redford et Leonardo Di Caprio.
Ainsi, le style Gatsby se réfère à ces intérieurs luxueux aux couleurs sombres, au mobilier graphique, au objets en laiton, aux miroirs aux touches dorées, aux plumages très appréciés des coquettes et au velours…
Toujours du velours... Une matière soyeuse que l’on ne se lasse pas de caresser.
Cet automne-hiver, Madura présente une collection hommage aux années folles et d’inspiration Art Déco. Son nom, vous le devinez aisément : Gatsby.
En effet, la maison française de décoration spécialisée dans les rideaux prêt-à-poser, les coussins, les lampes, les objets décoratifs, le linge de lit, les assises et le mobilier dévoile une collection chatoyante .
Coup de cœur pour les assises revêtues de velours, les dorures, les motifs graphiques, les objets de décoration sophistiqués.
Avec Madura, nos intérieurs emprunteront une tonalité festive, glamour, frivole et intensément chaleureuse.
Retrouvez cette collection dans les boutiques Madura et sur la boutique en ligne Madura.