Liberté chérie, tu nous manques. Sans toi, plus de jet lag, de fêtes sur la plage, de virées improvisées et d’aventures dépaysantes. La routine est la clé de voûte de notre ennui. Parisiennes, Parisiens, cessez d’emprunter cette moue boudeuse, faîtes votre sac et filez à La Finca !
Ce nouvel hôtel situé entre Bastille et République, non loin du Marais a ouvert ses portes aux baroudeurs français et aux épicuriens assumés. Puisqu’il n’est plus possible voyager à l’étranger comme jadis, le staycation apparaît comme une solution idéale pour s’offrir une escapade romantique…
La Finca est un havre de paix inspiré d’Ibiza… Cet hôtel de charme à la décoration bohème chic rappelle l’art de vivre Made in Formentera…
Matières naturelles, couleurs douces, design branché : La Finca est une belle adresse à découvrir sans plus tarder.
L’accueil chaleureux et détendu du staff présent sur place est aux antipodes des services guindés des autres hôtels. Ici, tout est fait pour que l’on se sente comme chez soi.
Au total 21 chambres composent l’offre de La Finca.
Paris frivole a eu la chance de séjourner à La Finca le temps d’une nuit. L’expérience fut délicieuse. La chambre Pinta Galera nous a conquis avec sa vue magnifique…
La baignoire massive ouverte sur la chambre est une invitation glamour à passer un moment à deux sous une montagne de mousse.
Nous avons pu siroter un cocktail “l’Ode à Tanit”, une merveille florale à bas de gin et de rose, concocté sous nos yeux au bar, ainsi qu’un “Still Life” au rhum et aux agrumes.
Ensuite, un dîner nous a été servi en chambre. La carte, signée par le Chef David Gutman propose de nombreuses assiettes de tapas préparées en cuisine.
Les mets sont piqués de touches méditerranéennes, espagnoles, grecques et italiennes. Un pur délice ! Hoummous, caviar d’aubergine, patatas bravas, croquetas queso et Jamon, pimientos del padron : cette énumération a de quoi faire saliver.
Le confort de la chambre et la qualité de la literie nous ont fait passé une nuit paisible…
Et au réveil, le petit-déjeuner complet servi sur le lit a achevé de nous rendre heureux : œufs bio à la coque, fromage frais au lait d’amande, fruits rouges, granola, viennoiseries, tartines, beurre, confiture et nutella, boissons chaudes et jus de fruits frais.
Durant 24h, nous avons totalement oublié le monde extérieur…Et c’est précisément ce que nous cherchions.
Offre Saint-Valentin : sur le site Staycation, pour 149 euros, une nuit en chambre executive pour 2 avec 2 cocktails, 7 assiettes à tapas et 2 petits déjeuners.
L’avis de Paris Frivole : sur l’échelle de la frivolité, l’hôtel La Finca*** se situe en haut. On aime la décontraction du lieu, aux antipodes des hôtels que l’on trouve à Paris. Ici, le client est comme chez lui, il peut voguer d’un espace à un autre sans risquer de se faire juger (ou fusiller du regard). A La Finca, la bienveillance, la coolitude et la qualité de service sont des valeurs clé que le personnel motivé s’engage à respecter. On adore et on vous recommande d’y effectuer un staycation !
La Finca
44 Boulevard Richard Lenoir
75011 Paris
Facebook : L A F I NCA
Instagram : @F I NCA _ P A R I S