Mathilde et Zoé, les bougies artisanales naturelles Made in Auvergne

par Paris Frivole

Le chaos urbain et le contexte international nous incitent à nous réfugier chez nous pour échapper momentanément aux turpitudes de l’existence. Le fauteuil moelleux, la lumière tamisée et tous ces objets réconfortants nichés aux 4 coins de nos appartements ont ce pouvoir rassurant qui nous apporte de l’apaisement. Pour se détendre ou faire un vœux, rien de telle qu’une bougie parfumée. 

Mathilde et Zoé est une jolie maison auvergnate connue pour ses bougies artisanales naturelles mêlant la cire végétale de soja et des parfums de Grasse. Agnès Villani, sa fondatrice, met un point d’honneur à imaginer ses bougies comme de grands parfums avec le souci du détail, un nez toujours subtile et un réel souci éthique. Au plus près de la nature, elle conçoit des bougies qui respectent autant l’Homme que la Planète.

La cire de soja (sans OGM) utilisée par Mathilde et Zoé est idéale ! Elle n’est pas toxique, ne brûle pas au contact de la peau, se nettoie à l’eau et ne provoque pas d’odeur en brûlant ou en s’éteignant. Elle permet une bonne diffusion du parfum, du début à la fin !

Rosée du Matin (un bouquet de roses fraîches), Poussière d’étoile (santal et Bergamote), Mon bel oranger (fleur d’oranger), Cocoon ( fève tonka agrémentée de touches de fruits secs et boisées), De rêve et d’ambre (ambre vanille) sont des créations parfumées délicieuses à découvrir de toute urgence.

La marque Mathilde et Zoé a travaillé des parfums de bougie uniques pour retranscrire des souvenirs d’enfance, des rêves ou des inspirations créatives, allant du fruité au fleuri, du boisé à l’ambré. Il y en a pour tous les goûts.

Les bougies possèdent un couvercle en verre surmonté d’un ruban afin de préserver tout leur potentiel au fil du temps ! Leur design élégant et rétro les rendent très désirables. En faire la collections ? Et pourquoi pas, d’autant plus que leur prix doux (14 euros) permet de se faire plaisir très souvent.

Remerciements : Merci à la maison Mathilde et Zoé présente cette année de plus à la Suite Cadeaux Pré Césars du Cinéma à l’Hôtel Intercontinental Paris Legrand, à Opéra, organisée par Nathalie Dubois, de la société DPA. 

Nota Bene : la marque Mathilde et Zoé possède un point de vente en Auvergne, au cœur des Volcans qui se meut en lieu de vie pour toute une région ! Sur les rives de la Couze Chambon, à Champeix dans le 63, la Maison de Mathilde et Zoé est une boutique artisanale, mais aussi un salon de thé et un atelier où il fait bon se rendre pour déguster une pâtisserie, acheter de jolis cadeaux à ceux que l’on aime et profiter de la douceur de vivre d’un cadre magique et verdoyant.

Découvrez aussi :

La maison Mathilde et Zoé lance ses nouveaux coffrets bougies d’inspiration rétro

La maison de Mathilde et Zoé

33 rue de la Halle
63320 CHAMPEIX

Vous pouvez aussi aimer