Biosalines – la beauté saine et naturelle inspirée de l’océan – île de Ré

Aucune destination ne nous inspire plus la douceur que l’île de Ré… La plage Rivedoux, le marché du Bois-plage-en-Ré, la réserve naturelle de Lilleau des Niges, l’abbaye des châteliers, le Pont de l’île de Ré, les balades à vélo près du marais salant, le phare de la Baleine, les glaces à déguster sur le port de Saint-Martin de Ré… Tous ces souvenirs de vacances fleurent bon la rose tremière et les embruns. 

Créés sur l’île de Ré et fabriqués en France, inspirés de l’océan, les produits Biosalines renferment entre 95 % et 99 % d’ingrédients d’origine naturelle. Cette jolie maison fait la part belle aux oligo-éléments et aux végétaux à travers des formules clean et respectueuses de l’environnement.

Coup de cœur pour la crème hydratante à la salicorne de Biosalines. Sa texture fine et onctueuse pénètre rapidement pour offrir un bain d’hydratation et de jouvence.

Elle contient des extraits de salicorne aux vertus régénérantes et hydratantes et de l’algue rouge tonifiante et anti-âge.

L’huile sèche bonne mine de Biosalines apporte un effet bonne mine instantané. Formulée à base d’algue dorée, algue de couleur brune aux reflets or, elle a été enrichie en macérât huileux de carottes pour apporter de la lumière au teint.

Le lait hydratant à la salicorne et l’huile de douche exfoliante à la fleur de sel d’Ile de Ré forment un duo de choc dans nos salles de bain pour avoir une peau douce et parfaitement nourrie.

Le savon surgras à la spiruline le shampooing solide à l’huile d’amande douce pour les cheveux normaux en format voyage sont une belle alternative écologique, grâce à leur atout “zéro déchet” ! Leurs formules vegan et biodégradables sont résolument éthiques. Le petit plus ? Ils moussent généreusement et libèrent un parfum iodé et aromatique très agréable.

 

L’avis de Paris Frivole : Biosalines nous offre de belles vacances sensorielles sans quitter notre salle de bain. Les produits ont des textures généreuses, les parfums sont exquis et les formules irréprochables. On adore cette symbiose entre les profondeurs marines et notre peau ! 

Remerciements : Nous avons découvert Biosalines à la Suite Cadeaux Pré Césars du Cinéma à l’Hôtel Intercontinental Paris Legrand, à Opéra, organisée par Nathalie Dubois, de la société DPA. La business woman vivant entre Paris et Los Angeles a l’art et la manière de mettre en lumière de jolies maisons françaises. Grâce à elle, de nombreuses célébrités ont pu découvrir cette jolie maison familiale qui propose des cosmétiques sains et naturels, inspirés de l’océan.

A propos de Biosalines : C’est l’histoire de la rencontre d’un couple, Virginie et Olivier, et d’un saunier sur l’île de Ré. Celui-ci, véritable artisan aux méthodes ancestrales, leur propose au détour d’une conversation de reprendre sa marque de cosmétique. Virginie, docteur en pharmacie, se penche alors sur les formules et découvre une gamme à la naturalité exemplaire issues de l’océan et du littoral. Ces compositions si naturelles interpellent la pharmacienne. Elle est en effet tout particulièrement sensibilisée aux problèmes de peau par la situation de son père, sans cesse opéré de tumeurs malignes, « raccommodé » selon elle. Virginie en est convaincue : il n’est plus possible d’appliquer sur sa peau autant de substances toxiques alors que la nature regorge de trésors pour la peau ; pourquoi s’en priver ? Alignement des planètes ? C’est le déclic. L’idée d’offrir à la peau une cosmétique naturelle et saine devient une évidence pour le couple, créer une gamme « Clean Beauty », une obsession, une mission ! Forts d’une expérience de plus de 15 ans en pharmacie, Olivier et Virginie décident de repenser complètement la gamme en intégrant de nouveaux produits, en approfondissant les formules et en ne choisissant que des ingrédients non controversés afin de concevoir des soins qui révèlent sainement toute la beauté naturelle des femmes. Des actifs révélateurs d’éclat sont également intégrés dans les soins visage pour un teint frais et lumineux. Parents de deux enfants passionnés de surf, bien dans leur peau et bien sur une planète qu’ils respectent, Olivier et Virginie gardent les yeux grands ouverts sur leur environnement. Amoureux de leur île et conscients des enjeux écologiques de notre siècle, ils recherchent l’écoresponsabilité dès l’approvisionnement des matières premières et jusque dans les packagings. La Maison Biosalines, à Saint-Martin-de-Ré en Charente-Maritime, est aujourd’hui le berceau d’une gamme de produits cosmétiques efficaces et sains pour la peau, élaborés dans une démarche le plus écoresponsable possible. Un credo en cohérence avec les valeurs que Virginie et Olivier, créateurs de beauté saine, ont à cœur de partager.

Article Suivant:
Article Précédent: