Champagne DN – la cuvée prestige Haute Couture du Domaine de Nuisement

L’invité des plus belles Fêtes possède un don inouï. Il adoucit les mœurs, offre des moments de frivolité de haute voltige, embellit la réalité, rend les gens spirituels et rallume des soirées parfois éteintes. Le champagne déguise la vérité ou la dévoile au grand jour, il est ce breuvage ambigu que l’on adore détester, un peu comme un ami facétieux et indiscret.

La cuvée prestige Haute Couture, Champagne DN possède cet éclat impertinent ! 

Champagne DN - la cuvée prestige Haute Couture du Domaine de Nuisement

Toute l’attention portée à Haute Couture confirme la finesse du nectar. Les meilleures parcelles ont été sélectionnées, les plus beaux grains choisis avec amour et la vinification s’est faite dans les règles de l’art avec une attention portée à son paroxysme.

Outre l’élégance de la bouteille, aux courbes voluptueuses et à l’étiquette ultra chic, c’est la robe qui achève de nous séduire : un filet de fines bulles persistante, une couleur éclatante, claire et dorée qui exhale le paradis.

Champagne DN - la cuvée prestige Haute Couture du Domaine de Nuisement

Au nez, place à la gourmandise avec des notes de fruits secs, de fleurs blanches et de fruits à chair jaune.

En bouche, c’est un ballet de saveur qui opère sous notre nez ! Les arômes d’amandes et de miel d’acacia sont relevés par une pointe d’agrumes. La finale révèle une structure aussi équilibrée qu’intense.

Derrière le Domaine de Nuisement se cache une figure aussi féminine que forte. Cette femme, c’est Séverine Thevenin, productrice – viticultrice talentueuse, courageuse, blonde et pétillante. Elle produit du champagne comme on crée des parfums, avec autant de raffinement que de détermination.

On murmure qu’elle est un peu magicienne et qu’elle transforme son raisin en or !

Champagne DN - la cuvée prestige Haute Couture du Domaine de Nuisement

Sa vocation ? Introduire son champagne dans les plus belles fêtes pour distiller de la légèreté et de la joie ! Car toute la vocation du Domaine de Nuisement est de rassembler, d’unir et de faire plaisir.

Il faut dire, Séverine Thévenin est née avec un héritage familial fort : celui du terroir champenois. Ses grands-parents fournissaient en raisin de grandes maisons de Champagne, dont Veuve Clicquot Ponsardin figurait à la liste…

En 2007, elle décide de reprendre l’exploitation familiale, située à une trentaine de kilomètres de Troyes, entre les communes de Merrey-sur-Arce et Ville-sur-Arce, pour créer ses propres cuvées avec une vision moderne et glamour de l’œnologie.

La clé de voûte de son travail repose sur le raffinement des fines  bulles de ses cuvées (son savoir-faire), mais aussi sur son appétence naturelle pour la communication et le marketing (son faire-savoir) ! La viticultrice sait ô combien, des nectars si délicats méritent des écrins raffinés et une promotion bien méritée.

Ainsi, elle se plait à déposer dans les beaux banquets de la French Riviera, de Paris et d’ailleurs, ses bouteilles au design coloré et personnalisables à l’infini.

Nota Bene :Champagne DN le classique, Merveille de Rosé DN et Haute Couture DN sont les 3 cuvées emblématiques du Domaine de Nuisement.

L’avis de Paris Frivole : nous avons découvert les cuvées du Domaine de Nuisement à la Suite Cadeaux des pré Césars, organisé cette année à l’Hôtel Intercontinental Paris Legrand, à Opéra, organisée par Nathalie Dubois, fondatrice de la société DPA.

Les années précédentes, nous avions été conquis par Merveille de Rosé et par Le Classique que Séverine Thevenin nous avait gentiment offert. Nous sommes ravis d’avoir pu découvrir la cuvée prestige Haute Couture produite en toute petite quantité !

La rareté, l’équilibre, le bonheur gustatif.

Domaine de Nuisement – Champagne DN

1 Domaine de Nuisement

10110 Merrey sur Arce

Article Suivant:
Article Précédent: