La bonne cuisine pourrait bien assumer sa part de frivolité ? Elle exalte les sens, nous embarque sur le chemin du plaisir et rend notre existence plus douce. Complices de saveurs jubilatoires, les instants passés à table ont l’art et la manière d’adoucir les moeurs et de réchauffer les coeurs.
Connaissez-vous Bonnard, le temple de la cuisine végétale et des vins bio dans le Marais ?
Cette très belle adresse nichée au coeur de la rue Gravilliers prône une bistronomie végétarienne créative et gourmande.
Ici, la carte varie au gré des saisons en faisant la part belle aux produits frais de qualité premium.
Chez Bonnard, on apprécie aussi la riche sélection de vins fins, pour la plupart issus de l’agriculture biodynamique.
Le cadre cosy et élégant rend l’espace chaleureux. Pierres apparentes, tables en marbre, luminaires design, flacons savamment disposés de part et d’autre de la salle, banquettes en velours : chez Bonnard, le bon goût est de mise et à tous les niveaux !
Sous l’égide du chef Eliott Guigou les assiettes sont dressées comme des tableaux pour sublimer les matières. En salle, Matthieu distille sa bonne humeur pour que les convives se sentent comme à la maison. Aussi, il se plaît à vous proposer des accords mets et vins audacieux avec le désir de mettre en lumière des vignerons de talent.
Nous avons eu la chance de découvrir Bonnard, voici sans plus tarder le détail des péripéties culinaires qui ont émaillé de dîner !
Le velouté de potiron, châtaigne, chantilly givrée et tartine truffée est un coup de coeur onctueux et généreux. Les généreux copeaux de truffe noire qui habillent la tartine de pain est une pure folie.
Le velouté de carotte, lait de coco et gingembre est un classique maîtrisé à la perfection que l’on apprécie particulièrement en cette froide saison.
Le risotto de topinambours, réduction de mandarine et huile de cerfeuil est une caresse pour le palais. Ce mets hautement appétissant offre une déclinaison inédite du risotto.
Les macaroni grillé, céleri, jus réduit au vin jaune, truffes noires fraîches ont de quoi mettre en extase les amoureux de truffe. Ce plat est notre coup de coeur, autant vous dire qu’il disparaît aussi vite qu’il est arrivé. Divin !
Enfin, il serait dommage d’aller chez Bonnard sans déguster l’iconique baba whisky, châtaigne, éclats de marrons glacés et chantilly vanille… Ce dessert ne manque pas d’originalité et il se déguste sans modération (et sans culpabilité aucune) !
L’avis de Paris Frivole : Bonnard Marais signe une partition culinaire fine, à la faveur des produits nobles et de saison. Les assiettes sont exécutées avec beaucoup de raffinement et délivrent des saveurs inédites. C’est gourmand, généreux et “truffé” de surprises. On adore se laisser guider sur les routes du vin (bio et naturel) avec un certain lâcher-prise car on devine que chaque flacon a été choisi avec amour. L’équipe sur place est adorable, l’emplacement idéal, les prix à la carte très abordables et le cadre résolument agréable. Bref, on vous recommande chaleureusement Bonnard.
A propos du Chef : Le chef Eliott Guigou possède un beau bagage, il a travaillé entre Paris, Londres et Bruxelles pour des maisons telles que : « La Grande Cascade », « The Lecture Room & Library », « Frenchie » ou encore « Bozar ». C’est au côté de Pierre Gagnaire qu’il dit avoir le plus appris.
Bonnard Marais
18 rue des Gravilliers
75003 Paris
01 45 31 89 60