Le vignoble de Pessac-Léognan plonge ses racines dans le berceau même du vignoble bordelais. Il s’éteint sur un territoire séculaire, pourtant, son appellation est très jeune ! Rappelons que le décret d’Appellation Pessac-Léognan a été signé il y a seulement 36 ans, le 9 septembre 1987.
La qualité des vins qui naissent sur ce territoire est exceptionnelle et elle le doit non seulement aux caractéristiques du sol, du climat et des traditions, mais aussi aux vignerons amoureux de leur région !
Zoom sur le Château de France rouge 2019, AOP Pessac Léognan, une pépite née dans une propriété familiale de 40 hectares. Cette dernière compte 36 hectares de Cabernet sauvignon et de Merlot pour la production de vin rouge et 4 hectares de Sauvignon et de Sémillon pour la production de vin blanc.
Le Château de France est élu parmi les Vins de Demain 2022 par la Fondation du Vin. Arnaud Thomassin y voit la reconnaissance des pratiques environnementales qu’il applique, depuis déjà en 2016, l’adhésion au SME du vin de Bordeaux.
Ce vin rouge élégant est issu de cépages 49 % Cabernet Sauvignon, 51 % Merlot
Côté dégustation Château de France 2019 est un vin 100% plaisir qui se savoure à l’apéritif comme au dessert.
Sa robe rubis profond laisse présager un nectar d’une grande intensité.
Son nez complexe exhale les arômes de petits fruits rouges capiteux, de violette et d’épices.
Sa bouche est une explosion de saveurs harmonieuses : des notes toastées, des tanins fondus. On y trouve beaucoup de volupté avec un savant mélange de fruits et d’épices. La finale longue avec la fève de cacao en finale achève de nous séduire.
On l’aime avec des viandes rouges, des fromages de caractère et des desserts fruités.
Circuit de distribution : vente directe, CHR, cavistes.
Prix TTC départ cave : 27,60 euros.
Château de France,
98 avenue de Mont de Marsan, 33850 Léognan-Gironde
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
Partenariat : produit offert