Ici c’est Versailles !
Côté Rive Gauche, le quartier Saint-Louis, côté Rive Droite le quartier Notre-Dame. Le point d’orgue ? Le Château de Versailles.
La Cité Royale possède une pléiade d’hôtels particuliers et de bâtiments autrefois dédiés au service et à l’administration du royaume. Ces fragments du passé apparaissent comme le témoignage d’une histoire grandiose qui rayonne à travers le monde entier.
Parmi ces trésors d’architecture, est érigé le Waldorf Astoria Versailles – Trianon Palace. Cet hôtel 5 étoiles datant de 1910 s’épanouit dans un cadre verdoyant et impérial, en bordure du Parc du Château de Versailles.
Depuis plus d’un siècle, l’adresse ne cesse d’émerveiller ses convives et de proposer des offres d’excellence pour créer des moments inoubliables…
Le Waldorf Astoria Versailles – Trianon Palace et Eddie Benghanem révèlent le Tea Time de l’hiver.
A l’approche des Fêtes de fin d’année, cette pause dédiée aux fins gourmets a pour vocation d’éblouir les sens.
« Cet hiver, j’ai souhaité revisiter notre Tea Time habituel en sublimant notamment le chocolat, ce produit 100% régressif qui conquit toutes les générations depuis la nuit des temps. », explique Eddie Benghanem, le Chef Pâtissier du Waldorf Astoria Versailles – Trianon Palace depuis 2008.
Rendez-vous au Bar Galerie, tout près de la chaleureuse cheminée pour déguster cette partition sucrée / salée rendant hommage à la noblesse du chocolat.
Voici comment se compose ce Tea Time (presque) tout chocolat :
Dégustation sucrée
Croustillant Oabika et grué de cacao
Moelleux a l’amande de Provence, chocolat au lait
Sablé au chocolat croustillant “Plantation Millot”
Dégustation salée
Légume racine, anguille fumée
Pain soufflé, concombre, moutarde
Berlingot croustillant, fromage frais
Prix : 49 euros avec une boisson chaude au choix
Disponibilité : Servi le week-end au Bar Galerie – de 15h à 18h
L’avis de Paris Frivole : Sur l’échelle de la frivolité, ce tea time d’hiver se situe en haute altitude. Il offre un moment de dégustation placé sous le signe de la gourmandise de haute voltige.
Les créations du chef pâtissier Eddie Benhhanem rivalisent de virtuosité, à la fois riches en goûts et légères, elles flattent le palais sans jamais s’appesantir.
C’est divin. Pour couronner le tout, l’écrin est sublime et le personnel très attentionné. Ne manquez pas ce Tea Time d’hiver, idéal pour s’imprégner de la magie de Noël en compagnie d’un être cher.
A propos du Waldorf Astoria Versailles -Trianon Palace : l’hôtel a accueilli a des personnalités de tous les horizons, comme Marcel Proust, Sarah Bernhardt et René Lacoste. Avec ses 199 chambres et suites donnant le Domaine Royal ou les jardins, l’hôtel offre un cadre prestigieux et élégant pour un séjour ressourçant.
Il accueille plusieurs restaurants dont la brasserie La Véranda et le restaurant étoilé au guide Michelin Gordon Ramsay au Trianon, et de belles terrasses pour profiter de la belle saison. L’établissement est également doté d’un magnifique Spa Guerlain réparti sur 3 niveaux avec 14 cabines de soins, une grande piscine chauffée, sauna, hammam, salle de fitness et courts de tennis.
Le Waldorf Astoria Versailles – Trianon Palace est un véritable écrin pour profiter d’un cadre dépaysant aux portes de Paris, et prendre part aux nombreuses activités de Versailles et des environs.
Waldorf Astoria Versailles – Trianon Palace
1 Boulevard de la Reine, 78000 Versailles
Téléphone: +33 (0) 1 30 84 50 00
Email: [email protected]