AMO, le nouveau parfum féminin de Salvatore Ferragamo

Sophia loren, Monica Vitti, Ornella Muti, Monica Bellucci , Sveva Alviti… Les beautés italiennes d’hier et d’aujourd’hui sont représentatives du charme des femmes de la Grande Botte ! Outre leur sensualité débordante, leur insatiable appétit de vivre, leur caractère volcanique, c’est leur élégance que l’on retient en premier.

L’Italie est un berceau de l’artisanat extraordinaire, les maisons de couture jalousent la qualité des cuirs, la finesse des pigments italiens dans les cosmétiques, le design sophistiqué de ses confections textiles et cette culture du bon goût dans la parfumerie.

 Salvatore Ferragamo émerge dans ce paysage florissant et s’enorgueillit de son héritage bien ancré dans l’univers du luxe. Créée à Florence en 1928, elle a su perdurer grâce à son génie créatif. L’idée de Salvatore Ferragamo ? S’inspirer des icônes du cinéma pour dessiner ses souliers. Greta Garbo, Audrey Hepburn, Ava Gardner, Lauren Bacall, Sophia Loren et Marilyn Monroe eurent le privilège de porter des escarpins du créateur, créés en leur honneur.

Aujourd’hui, la marque de souliers et de prêt-à-porter féminin et masculin compte à son actif plusieurs fragrances.

AMO, le nouveau parfum féminin de Salvatore Ferragamo

Amo, le nouveau parfum Ferragamo  fait la part belle à la femme qui assume son extrême féminité et qui ne cherche guère à se conformer aux diktats de la société. Amo est une déclaration d’amour, un appel à la séduction et une ode à la passion.

Le flacon est à lui seul, un objet de désir avec son verre en cristal sculpté et sa métallisation rose argent dégradé.

AMO, le nouveau parfum féminin de Salvatore Ferragamo

Son sillage, travaillé par Marie Salamagne, confirme cette préciosité, avec une pyramide olfactive subtile et pleine de volupté et de gourmandise :

  • Note de tête : l’amande amer italienne, le cassis et le romarin
  • Note de cœur : le jasmin Sambac, le Mate Absolut et la Rhubarbe
  • Note de fond : un fini boisé avec le bois de santal et la vanille blanche d’ambrox


L’avis de Paris Frivole : Amo est un Floral oriental gourmand et charnel ! On le vaporise généreusement sur ses vêtements et à fleur de peau, pour créer une aura olfactive de femme fatale !

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *