La tomate farcie est un grand classique de la gastronomie française et ce n’est pas anodin, la tomate est le légume le plus consommé en France… Ce n’était pourtant pas gagnée pour elle au départ : découverte en Amérique du Sud par Christophe Colomb au XVe siècle, elle est longtemps considérée comme vénéneuse ! Ce n’est qu’à partir du XVIIIe siècle qu’on commença à la consommer ! La tomate farcie quant à elle, a été inventée par Grimod de La Reynière, un écrivain avocat amoureux de gastronomie… Depuis, c’est devenu un met incontournable !
Les gastronomes aiment revisiter les recettes d’antan en y apportant des touches d’originalité… La tomate farcie est une source d’inspiration inépuisable.
C’est au 6 Mandel, l’hôtel particulier ayant appartenu à Christian Dior que Paris Frivole est allé à la rencontre de ceux qui désirent réveiller les papilles et révolutionner le terroir français.
Les Paysans de Rougeline nous ont séduits : ils sont sympas, modernes, plein d’humour et passionnés par leur métier. Leurs tomates sont probablement les meilleures au monde. Elles sont petites, grosses, rouges, jaunes, chaudes ou froides : on les aime toutes.
Afin d’exacerber la créativité des uns et des autres, Les Paysans de Rougeline organisent cet été un concours de recettes de tomates farcies pour les amateurs ! La plus régionale, la plus audacieuse, la plus gastronomique ou encore la plus “dessert”… Avis aux gourmands !
Des Chefs de renom sont les ambassadeurs de ce concours : Michel Dussau (La Table d’Armandie à Agen), Christian Etienne (Avignon) et Romuald Royer (Le Lido à Propriano).
A vous de voter pour vos recettes préférées sur www.rougeline.com