Anne Bernex – théâtre Ménilmontant – L’Aftershow

Avis à ceux qui se laissent emporter par le climat maussade parisien au point de ne plus décrocher l’ombre d’un sourire. Il y a urgence, agissons en faveur du rire et de la bonne humeur et pour cela, rien de telle qu’une bonne comédie vitaminée-déjantée-sexy pour passer un moment léger, insouciant, bref, frivole.
Paris Frivole a découvert L’AfterShow, un spectacle mis en scène et joué par Anne Bernex et Julien Sardaigne. 
Au delà de l’écriture fine et des jeux de scènes fantasques, on ne peut passer à côté de l’alchimie des deux artistes. Ce duo de choc ne nous laisse pas indifférent, il nous fait sourire, rire et nous émeut aussi parfois. On aime la sincérité qui se dégage de cette pièce de théâtre qui aborde des thèmes sensibles chez les artistes : les revers de fortune, les problèmes d’égo, le désespoir, les passages à vide. Tout cela tourné avec une dérision euphorique. 
Anne Bernex - paris frivole - l'aftershow

Le speech est très réjouissant :« Lorsque Muriel Forestin, l’ex-humoriste préférée des Français, héberge Alban X. un auteur de roman de gare en plein succès, deux vérités s’affrontent et le plus menteur n’est pas toujours celui qu’on croit… Muriel Forestin a fait rire la France entière avec ses One woman show délirants, inventifs, iconoclastes pendant plus de 10 ans, elle était la « Queen of »  la scène parisienne. Aujourd’hui le show business et les gens l’ont oublié. La séparation avec son producteur de mari, un gout immodéré pour les jeunes éphèbes, une inclination forte pour la bouteille ont eu raison de sa brillante et drolatique carrière !

Vivant toujours comme au fait de sa renommée, largement au dessus de ses moyens, la star déchue est contrainte, pour payer son loyer de louer son appartement en collocation à la semaine, en faisant passer cela pour un acte généreux, altruiste et compassionnel. Arrive alors Alban X. jeune auteur de roman érotiques, fin lettré hyper cultivé qui monte à Paris à l’occasion de la sortie de son dernier livre: « L’intime désir de Samantha », prêt à conquérir le pavé artistique et ses groupies qui n’attendent que lui.Les deux vont se mentir, d’abord à eux-mêmes et puis l’un à l’autre.
S’en suivront de joyeux quiproquo, des moments de connivences, d’incompréhensions, des instants poétiques, cocasses et surréalistes entre ces deux êtres que tout sépare mais que tout pourrait bien rapprocher un jour, s’ils acceptaient de tomber le masque et de se mettre ENFIN à nu. ».
Anne Bernex - paris frivole - l'aftershow paris
Courez voir cette comédie où la beauté et le talent d’Anne Bernex explosent. Une chose est certaine, son sourire communicatif en vaut vraiment la chandelle !
Tous les lundi à 20h
 
Théâtre de Menilmontant
5 Rue du Retrait, 75020 Paris
Rejoignez la page Facebook du spectacle en cliquant ici
Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *