Partenaire enthousiaste de la Bande de Créateurs, Paris Frivole s’est rendu comme convenu à l’événement le 8 avril dernier, avec l’intention ferme de débusquer des petites merveilles. Créateurs de talent, amoureux de leur métier, soucieux de produire de l’extrême qualité, fourmillant d’idées : la 5ème édition du Salon Bande de Createurs s’est avéré prometteur.
Paris Frivole vous présente ces jeunes espoirs, en marche pour conquérir les sphères mode les plus convoitées.
Walleriana est notre premier coup de coeur car derrière la beauté du produit, se cache une utilité bien contemporaine : les collants, bas, chaussettes confort et bien-être destinés aux working girls, baroudeuses et sédentaires. Ces collants galbants redessinent la silhouette et stimulent la circulation sanguine. Effet jambes légères assuré. La créatrice Juliette de Feraudy, aussi jolie que gentille semble avoir plus d’un tour dans son sac…
On a particulièrement aimé Hello Wooly et sa collection de headwraps et de headbands. Look exotico-vintage facile à réaliser.
Et dans un esprit vintage, on a craqué sur PoMMettes, la nouvelle vaisselle vintage impulsée par deux créatrices de talent, Delphine et Alice. Elles ont le chic pour customiser votre vaisselle en porcelaine avec des dessins sous forme de lignes esquissées à l’encre. Idéal pour mettre les petits plats dans les grands pour vos réceptions.
La palme du cocooning est décernée à La Tête au Carré et ses coussins moelleux à la plume de canard ! Design contemporain, motifs ethniques ou graphiques, confection à la main… On adore.
On adore tellement qu’on y a élu domicile durant quelques instants…
Loupp les sacs, tee-shirts et sweat-shirt avec cette tête de loup graphique. Petit clin d’oeil au nom de la créatrice “Wolf”.
Pâquerette Paris et ses lunettes psychédéliques ambiance Woodstock / Coachella, pour un look Hippie Chic des plus délirant !
Et bien sûr, comment ne pas citer les robes semi-mesure, fabriquées en France, (avec amour de surcroît) ? Poldine, c’est un peu la star de la Bande de Créateurs.
Normal, sa créatrice est la fondatrice du Salon et elle promeut avec une belle énergie, les valeurs de la création française.
La Maison Luie a retenu notre attention, tout juste quelques mois d’existence et déjà des vêtements en vente sur le site Asos ! Bravo, c’est ce qu’on appelle un démarrage sur les chapeaux de roue !
Difficile de tous les citer, car tous ces créateurs souriants, vecteurs de joie de vivre et d’ambition avaient tous une “touche” toute singulière.
Une pensée particulière pour la lingerie Popline et pour My Paillette, la « Boutique pétillante de créateurs » : bijoux, déco, cadeaux de naissance, papeterie.
Il y avait de la vie à L’Espace Canal Saint Martin et il y avait beaucoup d’espoir…