On ne présente plus Bonnard, le temple de la cuisine végétale et des vins bio dans le Marais !
Il est selon nous, le meilleur restaurant veggie de Paris ! Ce coquet restaurant niché au coeur de la rue Gravilliers est le repère des fins gastronomes, amoureux de bistronomie végétarienne et de cuisine créative.
Son succès, il le doit à une équipe passionnée, un cadre cosy, un Chef talentueux, une carte inventive à la faveur des produits frais, de saison et de qualité premium.
On s’attable dans ce chaleureux restaurant avec la promesse de passer un moment de gourmandise de haute voltige. Pierres apparentes, banquettes en velours, luminaires design et bouteilles de vin habillent cet espace avec justesse.
L’amuse-bouche présent dans le menu découverte est un Kviar végétal composé de tapioca mariné dans de la sauce soja et algues nori… On n’en fait qu’une bouchée et l’appétit est dès lors, vite aiguisé !
La poêlée de chanterelles, crème de maïs, crumble parmesan et noisette, crème de persil est un concerto de notes et d’accords qui fondent en bouche. Que dire ? Les champignons sont savoureux, la crème de maïs infiniment onctueuse. Divin !
La crème de courge “Bleue de Hongrie” fumée, fricassée de champignons, girolles, shitakés, châtaigne, oeuf parfait, citron caviar est l’une des entrées les plus audacieuses ! Dans cette assiettes, plusieurs émotions se confondent sans confusion. C’est surprenant, voire même exaltant.
Le Chou-fleur rôti, crème de chou-fleur à la poire, poire rôtie, riz vénéré est une belle surprise avec ses jeux de textures et ses déclinaison de saveurs. Mention d’excellence pour ce chou-fleur à la fois tendre et croustillant.
Les gnocchis de pomme de terre truffés, crème à la truffe au parmesan, lamelles de truffes sont irrésistibles pour les fous de truffes. On peut dire que ce mets est extrêmement généreux, tant dans la quantité que dans les saveurs. Une merveille.
La sélection de fromages du Chef est idéale pour les fins connaisseurs : Comté Charles Arnaud 18 mois, Roquefort Gabriel Coulet “La Petite Cave”, le Banon fromage de chèvre affiné dans une feuille de châtaignier. Avec le bon pain de campagne, c’est un must.
La poire pochée au vin épicé, crumble aux 4 épices, crème vanillée végétale est un dessert aussi beau que bon. Il permet de conclure le dîner avec légèreté.
Chez Bonnard, on apprécie aussi la riche sélection de vins fins, pour la plupart issus de l’agriculture biodynamique… On vous recommande le vin Corse, Patrimonio “Terrible”, Domaine de Murtone 2020, un beau rouge ensoleillé et relevé pour rêver un peu l’île de Beauté…
L’avis de Paris Frivole : Bonnard Marais est une table que l’on ne cesse de recommander autour de nous. Cette adresse connait un grand succès et on comprend aisément pourquoi… Tous les ingrédients sont là.
L’équipe sur place est attentionnée et souriante, la carte est un bijou d’ingéniosité, les assiettes sont exécutées avec beaucoup de finesse (et elles sont si belles), les plats sont inventifs, audacieux, généreux, gourmands, (l’énumération est longue), le cadre est très chaleureux, les prix sont doux, la carte des vins (bio et naturels) est affûtée.
Tout est fait avec amour chez Bonnard et c’est précisément ce qui nous séduit à chaque fois.
Bonnard Marais
18 rue des Gravilliers
75003 Paris
01 45 31 89 60