Bouillon Chartier Grands Boulevards – la brasserie parisienne mythique et incontournable

Aller au Bouillon Chartier est toujours une bonne idée ! Ce n’est pas un hasard si l’on y fait autant la queue. Le décor est grandiose, le service admirable, la carte très abordable et les plats sont aussi généreux que bon.

Quand on pense au Bouillon Chartier, on ne peut s’empêcher de songer au Paris 1900 et à ses heures fastueuses. Cette Belle Epoque qui nous fait tant rêver a donné à Paris son image épicurienne et frivole. Toute l’âme du Paris d’antan y est concentré et on s’y retrouve volontiers en amoureux, en famille, entre amis et entre collègues pour partager une table chaleureuse et conviviale.

La très éloquente carte présente des grands classiques de la cuisine française et rend hommage à nos terroirs. Depuis plus de 120 ans, Chartier fait partie du paysage parisien et peut s’enorgueillir de son excellente réputation. Le succès de Bouillon Chartier repose sur une philosophie honnête et généreuse : offrir un repas digne de ce nom à petit prix.

Bouillon Chartier Grands Boulevards émerveille avec ses boiseries, ses imposants miroirs d’époque, ses luminaires et sa verrière au plafond…

Paris Frivole s’est rendu sur les lieux et vous livre le récit de son dîner empreint d’authenticité…

S’il est une entrée à ne pas laisser de côté, c’est bien le bloc de foie gras de canard ! L’épaisse tranche parfumée et fondante dévoile un met d’une grande finesse, sans fausse note.

Le Filet de Hareng pommes à l’huile a de quoi réjouir les amateurs de poissons frais.

Le Bœuf Bourguignon du jour avec ses coquillettes fait sérieusement de l’ombre à la version familiale qu’on a toujours connu.

La Pièce de bœuf sauce au poivre avec ses frites croustillantes est un grand classique dont on ne se lasse pas.

Pour finir, comment ne pas succomber à la Coupe Montblanc avec sa chantilly onctueuse et sa crème de marron si gourmande ? La Compote de pommes quant à elle, à de quoi rappeler les saveurs de votre enfance.

L’avis de Paris Frivole : Bouillon Chartier Grands Boulevards est une institution parisienne iconique et incontournable. Le décor Art Nouveau vaut le détour.Tout comme son petit frère, Bouillon Chartier Montparnasse, ce lieu rassemble les Parisiens, les Provinciaux et les touristes du monde entier.

On aime observer le ballet incessant des serveurs en gilets noir et tablier blancs, qui s’agitent de table en table et griffonnent les additions sur les nappes en papier. La cuisine française est honnête, authentique, sans chichi.

On remarque que la qualité des produits est irréprochable. La viande sort de chez le boucher et la pâtisserie a été concoctée avec amour. Bouillon Chartier ne vous décevra pas !

Un conseil ? Allez-y tôt !

Bouillon Chartier Grands Boulevards

7 rue du Faubourg Montmartre | 75009 Paris
Ouvert 7/7 j | De 11h30 à 23h
Service continu sans réservation

01 47 70 86 29

Métro : Grands Boulevards L8 L9
Bus : L 74, 48
1er maître d’hôtel : Nathalie GODEAU

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.