Cointreau dévoile une bouteille inédite réalisée avec Florian Viel et The Tropicool Company

Pas une armoire ou un chariot à spiritueux digne de ce nom sans un flacon de Cointreau. Cette liqueur à base d’écorces d’oranges douces et amères est un incontournable. Mixologues, gourmets, connaisseurs et néophytes en conviennent, cette liqueur triple sec est une des meilleures cartes à jouer pour réaliser des cocktails de qualité.

Toujours à la page et à l’écoute de l’air du temps, Cointreau dévoile une bouteille inédite réalisée avec Florian Viel et The Tropicool Company. La maison a en effet confié la réinterprétation de son flacon à des inspirations pour inssufler un vent de modernité.

Ce collector en édition limitée est un must have pop et coloré. Son design s’inspire de la margarita originale et de ses origines mexicaines.

L’étiquette tropicale est une invitation à partager des moments ensoleillés entre amis, même en plein cœur de l’hiver. Pour cette fin d’année 2021, dépaysez vos papilles avec des cocktails festifs et impressionnez vos invités avec des créations maîtrisées !

Le cocktail Holiday Margarita devrait réjouir les goûts les plus difficiles. Sa recette est simple : 3cl de Cointreau, 6cl de Tequila, 3cl de jus de citron vert frais et 6 gouttes de bitter aromatique.

Comment ne pas succomber à l’effervescence de la Sparkling Margarita ? Pour la réaliser, il suffit de mélanger 2cl de Cointreau, 3cl de Tequila, 1,5cl de jus de citron vert, 0,5 cuillère à café de sirop de sucre de canne avec 1 Top Up (remplir le verre) avec du vin pétillant.

A propos de Cointreau : le bel héritage de la maison est flamboyant : créée à Angers en 1849 par Edouard et Adolphe Cointreau, il existe aujourd’hui, au sein de la distillerie historique, un musée, le Carré Cointreau.

C’est en 1875 qu’Edouard Cointreau invente un nouveau procédé de distillation pour obtenir un triple sec trois fois plus concentré en arômes et moins sucré que les production de l’époque.

La liqueur Cointreau propulse cette entreprise sur la scène internationale et obtient de nombreuses médailles. Les Frères Lumière lui consacre même une publicité cinématographique.

inédite réalisée avec Florian Viel et The Tropicool Company

L’avis de Paris Frivole : pour les Fêtes de fin d’année, rien de tels que de bons cocktails réalisés avec du Cointreau ! Cette bouteille inédite réalisée avec Florian Viel et The Tropicool Company est un cadeau idéal, à apporter chez des amis pour faire sensation, ou bien à garder chez soi pour les belles occasions.

 

 

 

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *