Bouillon Chartier s’installe face à la gare de l’Est et remplace Batifol

Pour le plus grand plaisir des fins gourmets, des amateurs du terroir français et des passionnés du Vieux-Paris, le 10ème arrondissement de Paris bouillonne généreusement depuis le début du mois d’avril ! 

En effet, Bouillon Chartier gare de l’Est a ouvert ses portes, remplaçant Batifol, tout deux propriétés de Groupe Joulie.

L’adresse conserve son ADN rétro avec des serveurs élégants en gilets noir et tablier blancs qui griffonnent les commandes sur les nappes en papier et une carte de plats français ultra abordables. L’inspiration Belle Epoque est de mise avec de belles boiseries, des miroirs et des affiches rétro que l’on se plait à admirer.

Le succès immense des deux autres Bouillons Chartier Grand Boulevards et Bouillon Chartier Montparnasse est incontestable.

Il n’y a qu’à observer la file d’attente devant chaque midi et chaque soir pour le reconnaître. Parisiens, touristes du monde entier et provinciaux s’y retrouvent avec ce même désir : se régaler sans dépenser des fortunes dans un cadre somptueux.

Cette troisième adresse fait les titres de toute la presse tant elle a été attendue.

Entre amis, en amoureux, entre collègues, seul ou en famille : toutes les occasions sont bonnes pour s’y attabler. Un seul conseil : y aller tôt !

La cuisine française est honnête, authentique, sans chichi quant à la fraîcheur des produits, elle est indiscutable. La viande sort de chez le boucher, les plats ont été mijotés avec amour et les pâtisseries ont été préparées le jour-même. Bref, les Bouillon Chartier ne badinent pas avec la qualité.

S’il est une entrée à ne pas laisser de côté, c’est bien le bloc de foie gras de canard ! La tranche parfumée et fondante est tout simplement exquise, telle qu’on l’espérait.

Le Filet de Hareng pommes à l’huile a de quoi réjouir les amateurs de poissons frais.

Le Bœuf Bourguignon du jour avec ses coquillettes fait sérieusement de l’ombre à la version familiale qu’on a toujours connu. Quelle tendreté !

La Pièce de bœuf sauce au poivre avec ses frites croustillantes est un grand classique dont on ne se lasse pas. Cet imposant morceau de viande a de quoi satisfaire les gros appétits.

Pour finir, comment ne pas succomber à la Coupe Montblanc avec sa chantilly onctueuse et sa crème de marron si gourmande ?

La Compote de pommes quant à elle, à de quoi rappeler les saveurs de votre enfance. Elle est idéale pour terminer le repas dans la légèreté.

L’avis de Paris Frivole : toutes les bourses ont droit d’aller au restaurant et de se faire plaisir. Bouillon Chartier fédère la population sans distinction sociale. C’est là toute la richesse du concept : offrir les meilleurs repas, au meilleur prix, avec un service à l’ancienne de qualité suprême et un décor authentique.

La nouvelle adresse Bouillon Chartier gare de l’Est est idéale pour échapper à la foule de l’adresse des Grands Boulevards et de Montparnasse.

On murmure que si l’on vient tôt, on a une table sans attendre et un repas servi en un temps record. Vraiment, on a beau cherché la petite bête, mais Bouillon Chartier a tout bon.

Félicitations au Groupe Joulie qui semble avoir deviné nos désirs et nos attentes. 

Bouillon Chartier s'installe face à la gare de l'Est et remplace Batifol

Bouillon Chartier Gare de l’Est

5 rue du 8 mai 1945 (face à la gare de l’Est), Paris 10ème

Ouvert tous les jours de 7h30 à minuit.

Téléphone : 01 47 70 86 29

Article Suivant:
Article Précédent: