La Parisienne est une attach(i)ante… Aussi sensée qu’insensée, elle vous veut et ne vous veut pas. Vous voulez la comprendre, la saisir, impossible ! C’est d’ailleurs ce qui fait son charme…
Si parfois elle refait le monde avec un verre de vin à la main en évoquant les yeux rivés vers le ciel, l’Homme qu’elle n’a jamais rencontré, qu’elle rêve de rencontrer et qu’elle ne rencontrera jamais… Elle n’en demeure pas moins contradictoire.
Elle veut l’amour mais dès qu’elle le rencontre, elle fuit ! Les chevaliers servants c’est un peu louche pour elle… “Non mais tu as vu comme ce mec est gentil avec moi ? C’est bizarre franchement, il y a anguille sous roche”… Au lieu de privilégier la relation raisonnée et à peu près heureuse, elle recherche la folie, la passion et court toujours après un idéal.
Plutôt attirée par les bad boys, ceux qu’elle arrive à avoir mais qu’elle ne parvient pas à garder : voilà un souci de taille. Plus le mec ne veut pas d’elle, plus elle est amoureuse.
Alors quand finalement elle se résigne à entrer dans une relation à peu près normale, elle s’ennuie. Finies les aventures pleines de piment.
La Parisienne veut jouer, être surprise, être avec quelqu’un qui ne sera jamais totalement à elle. Les relations ennuyeuses ce n’est pas pour elle. Le secret pour la séduire et la garder est de ne jamais vous offrir entièrement à elle, la faire douter parfois, tout en étant là. Vous devez jongler entre l’absence et la présence avec subtilité sans jamais aller trop loin dans l’un ou dans l’autre.
Ne faîtes pas l’erreur de tout lui offrir, mettre toutes ses cartes sur table n’est pas la meilleure stratégie. Osez ne pas être d’accord, dîtes ‘”non” pour bien lui signifier qu’elle n’a pas le pouvoir et le contrôle sur tout. Surprenez-la, déstabilisez-la, faîtes la tourner, faîtes lui perdre la raison parfois…
Et si finalement, la parisienne était une romantique qui s’ignore ? Une Don Juan de l’amour insatiable ? Une rêveuse plongée dans l’utopie ?
S.