Ceux qui s’aiment finissent toujours par se retrouver – éditions du Cherche Midi

Voilà un roman transgénérationnel qui saura faire sourire les femmes de tout âge. Ceux qui s’aiment finissent toujours par se retrouver est un ouvrage sensible qui ne manque pas d’humour pour aborder les préoccupations féminines.

Avec sa plume fine, Sonia Dagotor nous fait entrer dans les pensées intimes de 3 femmes liées par le sang. Liliane est la grand-mère bienveillante et amusante, Catherine la fille et Justine la petite fille.

Ceux qui s'aiment finissent toujours par se retrouver - éditions du Cherche Midi

Les relations grand-mère / petite sont touchantes et complices. Catherine quant à elle se retrouve finalement à l’écart de cette relation fusionnelle.

Justine, qui adore dormir chez sa grand-mère, se rend compte que cette dernière fait des rêves la nuit en appelant un dénommé Charles… Après avoir tenté de garder sa langue dans sa poche, Liliane alias Mamie Li, dévoile le récit de sa fougueuse rencontre avec ce musicien, avant qu’elle n’épouse le grand-père de Justine… Toutes les 2 commencent à enquêter pour savoir ce qu’est devenu Charles et pourquoi il n’avait pas honoré sa promesse en revenant la chercher…

Chacune à sa manière est en proie à des doutes. Liliane regrette un amour passé, Catherine est amoureuse de l’un de ses collègues mais elle tente de résister à la tentation pour ne pas détruire son mariage tandis que Justine s’éloigne de son petit copain qui ne la rend pas heureuse… Sans le vouloir, Liliane va permettre à Justine de faire une rencontre décisive dans sa vie… Elle va aussi transmettre un message fort à sa propre fille : écouter son cœur pour ne jamais avoir à vivre avec des regrets.

Ceux qui s’aiment finissent toujours par se retrouver aborde des sujets profonds comme la médiumnité et l’au-delà. C’est précisément ce qui en fait, un opus spirituel et inspirant.

L’avis de Paris Frivole : ce livre signé Sonia Dagotor publié aux éditions du Cherche Midi est drôle et émouvant, léger et profond, indiscret et secretDans l’intimité de ces 3 drôles de dames, on passe un moment chargé en émotions et ce n’est que du bonheur.

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *