Champagne F Dubois Pure Sélection – une cuvée plaisir

Pour nous faire oublier les frissons de l’hiver et sa grisaille toute relative, notre calendrier s’avère riche en réjouissances culinaires. La Galette des Rois, la Chandeleur et la Saint-Valentin forment un trio joyeux pour patienter avant l’arrivée du printemps.

S’il est un plaisir qui accompagne les instants gourmands sucrés, c’est bien le champagne !

Cépages :Chardonnay, Pinot noir, Meunier Prix : 25,90 € Où le trouver : Grande distribution

Paris Frivole vous invité à découvrir une très belle référence en la matière : le Champagne F. Dubois Pure Sélection. Cette cuvée d’excellence issue de cépages Chardonnay (50%), Pinot Noir (30%) et Pinot Meunier (20%).

Sélectionné par Le Guide Hachette des vins 2019, ce champagne 100% plaisir est le fruit de la sélection des meilleurs raisins vinifiés des parcelles de François Dubois.

Cette cuvée fait la fierté de toute une famille de vignerons vouée à sublimer leur terroir depuis 1764. Il faut dire, la dégustation est un vrai moment de gourmandise…

Sa robe brillante et claire dévoile un jus doré doté de fines bulles persistantes. Son nez est intensément fruité, le raisin juteux rencontre la douceur de la brioche. L’acidité est ainsi contrastée élégamment avec des notes toastées qui ont du corps. En bouche, l’onctuosité est de mise avec un bel équilibre entre les fruits à chair blanche et les noisettes.

Avec des toasts au saumon ou au chèvre, une blanquette de veau, des crêpes ou encore des tartes fruitées, le Champagne F. Dubois Pure Sélection signe un accord pertinent.

A retrouver dans les grandes surfaces au prix conseillé de 25,90 euros.

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *