Chef de France – produits gastronomiques – sans gluten

Un apéritif improvisé à l’appart, vite ! On file faire les courses dans la petite supérette du quartier. En panne d’inspiration, on se dirige au rayon biscuits salés et on entasse dans son panier tout un tas d’acides gras saturés, de sels et de produits industriels. Qui a dit que l’apéro devait être fat à tout prix ? La tradition française voudrait plutôt, privilégier les bons produits du terroir…

20151112150350-p3-document-vcgt-1024x476

Paris Frivole a découvert Chef de France, une marque qui propose des produits locaux sans gluten. La mode du sans gluten prend de plus en plus d’ampleur. Hélas, bien plus qu’une tendance, elle découle d’un problème sociétal majeur : 600 000 personnes en France y sont intolérants.

20151112150350-p4-document-ivai-1024x682

Ses « Délices à tartiner », de fabrication artisanale, ravissent les papilles de l’apéritif jusqu’au dessert, du salé au sucré… Nous avons goûté l’ail des ours sauvages. C’est vraiment un must à goûter, cela ressemble à une tapenade (consistance, couleur), cela n’a rien à voir avec l’ail tel que l’on connait. On sent le goût des noix et des amandes, c’est doux et cela accompagne à merveille les viandes, les pâtes et certains fromages de caractère.

Tartinable-Ail-des-Ours-Sauvages-Chef-de-France

La mousse de carotte Beaufort est un régal, onctueuse, salée sucrée…

Tartinable-Carotte-Beaufort-Chef-de-France

Dans la même lignée, il serait intéressant de découvrir le délice de pousses de sapins sauvage.

Delice-Pousse-de-Sapins-Sauvages-Chef-de-France

Et l’incontournable fromage de chèvre aux herbes des Alpes…

Tartinable-Fromage-de-chevre-aux-Herbes-des-Alpes-Chef-de-France

Du côté des mets sucrés, on craque pour la confiture de Lait – Myrtilles… Un bonheur à tartiner sur de la brioche…

Delice-Confiture-de-lait-myrtille-Chef-de-France

 

On adore ces petits pots artisanaux qui nous font découvrir des saveurs audacieuses et inédites. Le petit plus ? Les prix autour de 3 et 4 euros…

Faîtes votre shopping sur : http://www.chef-de-france.com

Article Suivant:
Article Précédent: