Clisson Muscadet Sèvre et Maine vieille vignes d’Hugues Brochard

Ville médiévale située à la limite sud-est du pays du Vignoble nantais, au cœur de la vallée de la Sèvre, Clisson possède un Patrimoine culturel fort. Son terroir bercé par un climat océanique a beaucoup d’histoires à nous raconter. Les vignes de plus de 40 ans s’épanouissent sur des coteaux exposés sud, le long de la Sèvre mais aussi de la Maine. Le sol argileux et les galets roulés confèrent au vin, un parfum minéral.

Alliance Loire nous propose un périple sur les routes du vignoble du Val de Loire à travers 10 cuvées emblématiques, Clisson Muscadet Sèvre et Maine vieille vignes d’Hugues Brochard 2015 fait partie des pépites à découvrir !

Clisson Muscadet Sèvre et Maine vieille vignes d’Hugues Brochard

Cette cuvée, ainsi que les 9 autres ont été élaborées en collaboration avec Philippe Faure-Brac (Meilleur Sommelier du Monde 1992 et Meilleur Ouvrier de France Honoris Causa).

Vignerons de pères en fils depuis 4 génération, la famille d’Hugues Brochard veille au grain pour que son “cru Clisson” perdure sans perdre ses lettres de noblesse.

Clisson Muscadet Sèvre et Maine vieille vignes d’Hugues Brochard

Ce Clisson Muscadet Sèvre et Maine vieille vignes d’Hugues Brochard dévoile une robe claire et dorée. Son nez exhale les fruits confits et la pêche fraîchement cueillie. En bouche, ce vin blanc minéral s’avère charnu et gourmand. Les notes salines s’arrondissent avec des notes d’agrumes et de fruits du verger.

On le marie avec des salades, des viandes blanches ou des produits de la mer, des fromages à pâtes dure, des salades de fruits ou bien une généreuse tarte au citron meringuée !

PVC : 10,20€ chez les cavistes

 

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *