Collection Constance puise son inspiration dans les bijoux de la Grèce Antique

par Paris Frivole

Dans la Grèce antique, les bijoux jouaient un rôle important tant sur le plan esthétique que symbolique. Ils étaient souvent portés comme un signe distinctif et social, par exemple pour affirmer sa place dans la société, témoigner de sa richesse ou tout simplement pour flatter sa beauté. On le sait bien, grâce aux remarquables recherches archéologiques que les Grecs anciens étaient experts dans la création de bijoux en or, souvent sertis de pierres précieuses comme l’améthyste ou l’émeraude.

Parmi les trésors les plus remarquables découverts par les archéologues, on peut citer les objets trouvés dans les tombes royales de Mycènes, qui datent du 16e siècle avant J.-C. Ces tombes contenaient des bijoux en or, des diadèmes, des colliers et des bracelets, témoignant de l’habileté des artisans de l’époque. On peut d’ailleurs les admirer au musée Archéologique National d’Athènes.

Sous Philippe II de Macédoine et sous Alexandre le Grand, les bijoux grecs ont connu leur apogée avec une maîtrise incroyable des techniques métallurgiques. A cette époque, les bijoux étaient des chefs-d’oeuvre d’orfèvrerie, dont la finesse fut remarquable.

Ces fragments du passé mettent en lumière non seulement la richesse ornementale de la Grèce antique, mais aussi l’importance des bijoux dans la culture et la société de l’époque.

Collection Constance puise son inspiration dans les bijoux de la Grèce Antique qui sont réinterprétés de façon contemporaine pour la femme d’aujourd’hui.

La maison se veut l’héritière de cette esthétique à la grecque et propose une collection variée de bijoux en plaqué or et pierres véritables, composée de bagues, bracelets, colliers et boucles d’oreilles.


Serpent, Noeud d’Héraclès, Cordages, feuilles d’olivier ou motifs géométriques : Collection Constance s’inspire des symboles célèbre pour créer des bijoux qui ont une âme. Outre le travail stylistique, la maison tente de reproduire les techniques métallurgiques utilisées pendant l’âge d’or du bijou.

Chaque modèle de Collection Constance porte un nom de dieu ou de déesse Grecs, inspiré par les valeurs, mythes ou légendes qu’ils représentent : Aphrodite, Demeter, Helios, ….

Coup de coeur pour la collection Pégase et sa superbe bague ornée d’une pierre fine en Agate Verte naturelle, symbole de protection et de bien-être. Sa tête de cheval encercle le doigt avec originalité. On retrouve également le symbole de la colonne grecque et une multitude de petits détails ravissantes.

Cette jolie collection se réfère au mythe de Pégase, l’histoire d’un cheval ailé, né du sang de Méduse lorsque Persée la décapita.

Pégase est souvent associé à la poésie et à l’inspiration, et il est également connu pour avoir aidé le héros Bellérophon à vaincre la Chimère. Ce dernier a réussi à dompter Pégase grâce à une bride d’or offerte par Athéna. Ensemble, ils ont accompli de nombreux exploits, mais Bellérophon a finalement été puni pour son orgueil, et Pégase est devenu une constellation dans le ciel. Ce mythe symbolise la beauté, la liberté et l’aspiration à des idéaux élevés.

Retrouvez les jolis bijoux de la maison dans une multitude de points de vente Collection Constance en France ou sur la boutique en ligne officielle de la marque.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire