Colombelle Edition 2020 – une cuvée millésime Belle et Rebelle – Plaimont Producteurs

Posons la fantaisie au centre de nos tables pour oublier le temps d’un déjeuner ou d’un dîner, cette période compliquée. L’automne est une saison idéale pour cela car la saison célèbre le grand retour des plats mijotés et des mets réconfortant.

Aussi, le terroir entre dans la danse pour émerveiller nos papilles…

Voilà la jolie surprise de l’automne : une cuvée millésime « Belle et Rebelle – Colombelle Edition 2020, de Plaimont Producteurs.

Plaimont Producteurs est la cave du Sud-Ouest par excellence. Les vignerons de Plaimont, travaillent avec un esprit coopératif. Les différents cépages, le savoir-faire et la passion des vignerons ont tous contribué au succès et au rayonnement de l’appellation Saint Mont.

Depuis plus de 30 ans, Colombelle est réputée dans le monde entier et fait rayonner tout l’art de vivre du Sud-Ouest, son caractère, autant que sa générosité. Il faut dire, le terroir investi est influencé par l’océan Atlantique à l’Ouest et par les Pyrénées du Sud.

Colombelle Edition 2020 – une cuvée millésime Belle et Rebelle – Plaimont Producteurs

Le microclimat particulier de la Gascogne détermine la fraîcheur et la typicité aromatique des vins de la zone.

Ainsi, la première cuvée « Colombelle » est née en 1987 et elle est devenue une référence incontournable…

La Street Art Edition 2020 possède une étiquette inédite : une plume, signature de la cuvée. Ce design fringuant et résolument pop attire l’œil avec ses couleurs vives.

Colombelle Edition 2020 – une cuvée millésime Belle et Rebelle – Plaimont Producteurs

Ugni Blanc, Gros Manseng, Colombard : voilà un triptyque intéressant.

Côté dégustation, la robe brille d’un or clair au reflets argentés. Le nez expressif dévoile un cocktail de fruits vitaminés où l’exotisme est de mise. La mangue et l’ananas dominent la danse. En bouche, place à un bel équilibre avec la douceur des fruits à chair blanche et des arômes de mangues bien mûres.

Prix de vente conseillé : 5,90 euros.

L’avis de Paris Frivole : on adore l’habillage de la bouteille, qui donne de l’allure à nos tables automnales. « Belle et Rebelle » donne le ton et démontre toute la modernité des vignerons de Plaimont, qui savent rendre leurs cuvées attrayantes et impactantes, aussi bien à travers la recherche gustative que par le souci du détail esthétique.

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *