Dévotion – le nouveau thriller de Dean Koontz aux éditions l’Archipel

Un enfant de 11 ans et un chien peuvent-ils sauver l’humanité ? Il ne s’agit pas du dernier Disney mais du nouveau thriller de Dean Koontz publié aux éditions l’Archipel !

Après avoir dévoré L’Escalier du Diable, et Chasse à mort, on peut affirmer en découvrant Dévotion que la thématique de prédilection de l’auteur est la course poursuite.

Une fois de plus Dean Koontz joue avec nos nerfs (et c’est fort agréable) en intégrant à son synopsis une vision manichéenne du monde. Le contraste entre des passages attendrissants et des scènes d’horreur d’une violence extrême est saisissant. C’est un peu l’ascenseur émotionnel. Le rythme s’accélère puis ralentit, mais pour une très courte durée. En un mot : haletant !

Devotion - le nouveau thriller de Dean Koontz aux éditions l'Archipel

Woody Bookman, 11 ans, autiste, qui n’a jamais parlé de sa vie. Or, sa mère Megan, sait que derrière le silence de son fils se cache une intelligence hors norme. Le jeune garçon est persuadé qu’un laboratoire se livrant à des expériences génétiques secrètes est responsable de la mort de son père. Il sent la menace planer sur lui et sa mère… Il va ainsi former une équipe avec Kipp, un golden retriever télépathe. Ensemble, ils vont tenter de stopper l’être maléfique tapi dans l’ombre… 

L’avis de Paris Frivole : Devotion s’inscrit dans la lignée de L’Escalier du Diable avec une plume tranchante et imagée, des scènes haletantes et effrayantes. Woody et Kipp sont deux personnages profonds et sensibles, ce qui fait craindre le pire dans ce tableau noir. Ce duo attachant confronté à la terreur reste soudé pour vaincre le mal. Si vous avez aimé Chasse à mort et le thème de la conspiration, vous adorerez ce nouvel opus.

A propos de Chasse à mort : ce best seller est réédité chez Archipoche. Il est l’un des plus grands succès de Dean Koontz. Bien qu’il date des années 80, il n’a pas pris une ride. Ce cultissime ouvrage met en scène un chien doté lui aussi de capacités extrasensorielles !

A propos de l’auteur : Dean Koontz a été traduit dans plus de quarante pays et est resté longtemps n°1 des meilleures ventes du New York Times. Les éditions de l’Archipel ont publié depuis 2018, les quatre premiers volets des aventures de Jan Hawk.

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *