Château Grandchemin Monplaisir – un Saint-Estèphe pour les grandes occasions

Si votre palpitant s’emballe au moindre bruit de tire-bouchon, que votre nez frémi à l’évocation d’un grand vin, ce Château Grandchemin Monplaisir, Saint-Espèphe 2018 est fait pour vous !

Ce Saint-Estèphe dédié aux grandes occasions a vu le jour au sein d’un domaine de 7 hectares composé de vieilles vignes de 40 ans d’âge. C’est une pépite que l’on peut déguster dès à présent, mais il est possible de le laisser reposer dans sa cave pour voir apparaître un joyau d’ici 2 ans…

Saurez-vous faire preuve de patience ou d’impatience ? 

Château Grandchemin Monplaisir - un Saint-Estèphe pour les grandes occasions

 

Le Château Grandchemin Monplaisir porte bien son nom, sa dégustation constitue une balade qui mène à l’exaltation des sens.

Voici notre note de dégustation : la robe rouge intense et sombre laisse place à un nez qui fleure bon la mûre, le raisin charnu, les épices douces avec des notes boisées. La bouche est ample, les tanins sont ronds et fondus. Une exquise sensation toastée sublime la finale longue. 

On le savoure avec des viandes grillées et rôties, des plats en sauce, des champignons de saison et des toasts au foie gras.

A propos : Pur produit de la presqu’île du Médoc, l’Appellation d’Origine Protégée Saint-Estèphe est, la plus septentrionale de toutes les appellations communales. Située au nord, ses vins de renom ont un premier atout : ils bénéficient d’un micro-climat idéal. Exposés entre l’estuaire de la Gironde et l’Océan Atlantique, Saint-Estèphe  est un terroir béni des Dieux !

Quelques mots sur Producta Vignobles : Producta Vignobles est le premier producteur des vins de Bordeaux et de sa région. Il regroupe 2500 vignerons passionnés par leur terroir et avide d’offrir des vins de qualité.

Nota Bene : Le Château Grandchemin Monplaisir 2018 a obtenu la Médaille Or au Concours International de Lyon 2020 !

PV indicatif : 10,90 euros en GMS.

 

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *