Domaine J. de Villebois – Pinot noir rosé 2020

Le rosé a fait son entrée fracassante sur nos tables, sur nos terrasses et nos jardins. Avec les beaux jours, voir la vie en rosée s’impose comme un diktat épicurien que l’on honore sans la moindre résistance ! Synonyme de convivialité, il est tout simplement incontournable dès que le soleil pointe le bout de son nez.

Voilà une jolie référence à découvrir, en provenance du Domaine J. de Villebois, le Pinot noir rosé 2020. Bercé par la Loire, ce Pinot Noir rosé 2020 est issu à 100% de Pinot Noir. Les vignes sélectionnées pour cette cuvée s’épanouissent sur un sol argileux et caillouteux, ce qui confère au vin, une belle fraîcheur minérale.

Domaine J. de Villebois - Pinot noir rosé 2020

L’étiquette fait la part belle à l’élégance à la française et n’omet pas de mentionné sa qualité de “Produit de France”. La robe rose litchi au reflets subtilement saumoné déploie ses charmes avec des effluves de fraise, de framboise et de cassis. En bouche, place à la rondeur, la générosité et la gourmandise. Le fruit juteux est relevé par une pointe de pamplemousse pour un effet vitaminé très agréable.

On le déguste volontiers avec des asperges, des salades composées, des woks de légumes croquants, une tarte citron meringuée ou bien une tarte aux framboises. Ce Pinot Noir 100% plaisir saura également se faire une place de choix auprès d’un poisson ou d’un plateau de fruits de mer.

Retrouvez ce vin sur le site Trésors de Bacchus.

Prix : à partir de 7,90 euros

 

 

 

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *