Etat Libre d’Orange – la maison de parfums la plus libre et impertinente – Putain des Palaces

La frivolité devrait pouvoir s’inscrire au fronton des mairies françaises, bienn à côté de ses consoeurs, la liberté et l’égalité. Revendiquons sans vergogne et avec toute l’insolence que cela implique, un droit à la légèreté. Celui de dire des choses inconséquentes quand bon nous semble, celui de peindre un tableau avec fougue alors qu’on a aucun génie, celui de flirter ou d’embrasser un(e) inconnu(e), celui de ne pas être d’accord avec tout le monde et de ne pas en faire une affaire d’état. La frivolité, c’est un peu tout cela, une liste de « pourquoi pas ? » qui font du bien sans se se faire une place auprès de la bien-pensance.

Etat Libre d’Orange, c’est un peu tout cela : une parfumerie libre, impertinente, espiègle, licensieuse, subversive, audacieuse, singulière et qui n’a pas froid aux yeux.

Elle propose plus de 30 fragrances dont l’univers olfactif et spirituel ne ressemble à aucun autre. Elles cassent les codes avec leur flacon brut et simples, aux lignes franches. La cocarde comme étiquette est sans conteste, un symbole de la liberté bien choisi. Elle apparaît comme un sceau, celui de l’authenticité d’être.

Les fleurs du déchet, Frustration, Fat Electrician, Sous le Pont Mirabeau, Une Amourette, Secretions Magnifiques, Dangerous Complicity, Archives 69, Attaquer le Soleil sont tant de créations intriguâtes à découvrir…

Etat Libre d'Orange - la maison de parfums la plus libre et impertinente - Putain des Palaces

Chaque fragrance raconte une histoire, et ce n’est pas l’emblématique parfum Putain des Palaces qui dira le contraire. Son nom nous ferait presque rougir.

Ce parfum à la fois poudré et cuiré est voué à être pulvérisé sur une femme fatale qui vit sa féminité exacerbée avec le plus grand bonheur. Il rappelle l’odeur du rouge à lèvre, les jupes, les accessoires en cuir, les banquettes en soie et les draps froissés. La touche d’amande évoque le mystère, l’appel à la volupté.

Etat Libre d'Orange - la maison de parfums la plus libre et impertinente - Putain des Palaces

« Putain des Palaces » est un clin d’oeil à la femme qui n’a pas froid aux yeux et qui ose entrer en phase de séduction. Elle évoque le désir charnel, le teasing incandescent et une certaine forme de sophistication. Elle est chic sans être ennuyeuse, outrageusement sexy sans être vulgaire.

On imagine le rouge à lèvres rouge, la lingerie en dentelle, les porte-jarretelles, les ongles qui griffent et les bas qui filent. La banquette arrière d’un taxi, l’ascenseur (émotionnel), le boudoir ou la chambre d’hotel… La romance et la passion.

Voici sa pyramide olfactive :

Notes de tête : Mandarine, Gingembre essence Orpur®, Framboise
Notes de coeur : Iris, Rose absolue, Géranium essence Orpur®
Notes de fond : Fève Tonka Orpur®, Santal, Musc

Etat Libre d'Orange - la maison de parfums la plus libre et impertinente - Putain des Palaces

L’avis de Paris Frivole : le parfum Putain des Palaces est un aphrodisiaque, une essence qui donne du pouvoir aux femmes, un billet amoureux enflammé. Son jus inédit, mélange de cuir, de fleurs, d’agrumes et de cuir est un appel à l’érotisme. 

A propos de la marque : Quand il crée sa maison de parfum en 2006, c’est tout naturellement qu’Etienne de Swardt, le fondateur, lui donne le nom de sa terre d’origine : un état d’Afrique du Sud. Une terre aux paysages vertigineux, violente, d’une beauté brute, aux couleurs insolites et fantasques, riche en ressources infinies. Des odeurs inoubliables, des sensations fortes, des émotions contrastées. Une nature imprévisible. Belle. Libre. Welcome to freedom.

 

Partenariat : produit offert

Article Suivant:
Article Précédent: