67
Ewa Minge a choisi l’Hôtel Shangri-La pour dévoiler sa collection Couture automne-hiver 2017/2018. Tout son défilé nous a transporté dans une fable tzigane où la vie bohème exalte sa joie sans retenue. Les silhouettes sont vives, multicolores et cultivent un art de la superposition très trendy. Le travail du vêtement s’axe sur la broderie artisanale, véritable apologie du motif. Les papillons, symbole de légèreté et de liberté ont fait des apparitions très remarquées. Bien plus qu’un théâtre des vanités, ce défilé a fait preuve de coeur et d’éthique.
Ces derniers ont été réalisés par les « élèves » de la fondation Black Butterflies dans le cadre de l’art-Thérapie.
En effet, sous l’œil de la créatrice et ce depuis plusieurs mois, des femmes qui se battent contre le cancer ont réalisé ces œuvres d’art à partir de perles. Et comme elles le disent, “ces papillons nous ont aidé à passer ce difficile moment lors du traitement et nous ont transportées dans un autre monde merveilleux, là où tout est possible”. Le dimanche 2 juillet, leurs papillons se sont envolés dans la ville lumière et Paris Frivole espère de tout coeur qu’ils leurs porteront bonheur.
Dans ce défilé également, Ewa Minge tient à faire défiler un mannequin « Plus-Size » car elle dessine pour toutes les femmes et la beauté n’a pas de tailles… Paris Frivole salue la démarche, félicitations !