Avis aux esthètes à l’affût d’inspiration et qui auraient une soif inextinguible de culture : l’exposition de Jean-Philippe Delhomme devrait satisfaire vos envies de festins artistiques. Celle-ci a lieu à la Galerie Martine Gossieaux jusqu’au 7 décembre 2017.
L’illustre illustrateur y expose les gouaches réalisées pour son dernier opus paru en avril « Christian Dior et le Sud ». Jean-Philippe Delhomme a laissé parler son imagination sans faille en dépeignant des scènes de vie mondaine du Créateur Haute Couture dans son château de la Colle Noire en Provence.
On trouve au sein de cette exposition des illustrations originales parues dans les magazines tels que Vogue ou le Madame Figaro. Le style fantaisiste, élégant et humoristique de l’artiste ont séduit le monde entier. Son pinceau, si vif, perspicace et singulier nous fait voyager dans l’univers de Christian Dior avec poésie.
La Galerie Martine Gossieaux accueille ainsi pour la seconde fois, les gouaches sur papier de l’artiste et signe par la même occasion son goût prononcé pour le dessin d’humour. Il faut dire, Martine Gossieaux a baigné dans cet univers une bonne partie de sa vie en travaillant comme Directrice artistique dans la publicité.
Nota Bene : Jean-Philippe Delhomme a le vent en poupe et demeure sous les feux des projecteurs puisqu’en parallèle de cette exposition, il exposera ses peintures en novembre prochain dans la prestigieuse galerie Lucien Terras à New-York et renouvellera son partenariat avec Moncler pour la saison d’automne/hiver en proposant une nouvelle collection capsule.
Informations pratiques :
Exposition du 12 octobre au 7 décembre 2017
Galerie Martine Gossieaux
56, rue de l’Université 75007 Paris
Ouvert du mardi au samedi de 14h30 à 19h00.