Glen Turner Master Reserve, un single malt de 12 ans d’âge pour les Fêtes de fin d’année

On connait tous quelqu’un dans notre entourage qui boude le Champagne et préfère piocher dans l’armoire à spiritueux… Les bulles ? Très peu pour lui. Il préfère les alcools de caractère, pur, sur glace et parfois en cocktail. Pour lui, il faut toujours avoir un beau flacon à disposition. Ce n’est pas un caprice, simplement une affaire de goût. Grâce à lui, (ou elle d’ailleurs), les coupes en cristal s’entrechoquent gaiement avec les verres à whisky.

A la recherche d’une jolie référence à offrir à un néophyte ou à un passionné ? Paris Frivole vous recommande le Glen Turner Master Reserve, un single malt de 12 ans d’âge, idéal pour les Fêtes de fin d’année.

Glen Turner Master Reserve, un single malt de 12 ans d'âge pour les Fêtes de fin d'année

Ce Single Malt a été élaboré dans les Highlands, en Ecosse, de quoi rêver de fauteuils Chesterfields, de falaises et de châteaux séculaires… Son long vieillissement de 12 années en fûts ayant préalablement contenu du Bourbon lui confère des arômes uniques. Un Maître Distillateur a veillé à ce que le nectar se bonifie au fil des ans.

Glen Turner Master Reserve, un single malt de 12 ans d'âge pour les Fêtes de fin d'année

On murmure que sa robe caraméliséE aux reflets dorés exhale des notes de fruits confits.

En bouche, place à un bouquet rond et moelleux avec des notes de prune et une touche de réglisse.

La finale est dite persistante avec des arômes gourmands de miel et d’épices douces.

Outre le plaisir de la dégustation que ce Single Malt procure, on notera l’élégance du flacon, savamment protégé par un étui prêt à offrir…

Retrouvez ce Glen Turner Master Reserve de 12 ans d’âge en Grande et en Moyenne syrface au prix moyen constaté de 20,85 euros.

 

 

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.