Djaam – découvrez les Bokés, des bowls africains ultra savoureux !

Djaam démocratise la gastronomie africaine avec un concept de restauration healthy et très (très très) gourmand ! Ses Bowls africains, baptisés “Bokés” créent des émules ! Ce jeu de mot en référence aux Poké Bowls Hawaïen, est tiré du wolof. “Bok” signifie dans cette langue “partager”, et c’est bien toute l’âme de cette restauration rapide et qualitative : rassembler les gens et leur offrir une dégustation saine et joyeuse.

Avez-vous déjà entendu parler du mafé, du yassa ou encore du thieb ? Avez-vous déjà goûté une banane plantain vapeur, du fonio, du gombo ou encore du manioc ? Si tel n’est pas le cas, il est grand temps de laisser vos papilles voyager. N’ayez crainte, vous n’aurez pas à prendre l’avion car Djaam c’est déjà 3 adresses à Paris !

Si vous êtes un baroudeur du goût, vous adorerez les saveurs exotiques proposées par Djaam. Depuis 10 ans, le groupe Afrik’N’Fusion déploie les charmes de l’Afrique avec des mets africains contemporains, twistés avec beaucoup de justesse. On adore.

Voici le récit de notre voyage culinaire, à la découverte des saveurs ensoleillées de l’Afrique :

Djaam - découvrez les Bokés, des bowls africains ultra savoureux !

Boké Bamako avec un supplément banane plantain : riz blanc, gombo, morceaux de manioc, aubergines africaines, mélanges de graines spéciales de Djaam et sauce mafé (cacahuètes et épices douces). Ce boké est dépaysant au possible. Un pur bonheur de découvrir ce mélange de textures et d’arômes… C’est une explosion de saveurs, une belle surprise ! Ca change tellement de l’ordinaire, c’est aussi beau que bon.

Jus de bissap, fleur d’hibiscus et menthe : une boisson sucrée très rafraîchissante !

Thiakry mangue et cacahuètes caramélisées, un yaourt d’Afrique de l’Ouest appelé aussi dégué, à base de semoule de mil et de crème fraîche. Un pur délice !

L’avis de Paris Frivole : énorme coup de cœur pour Djaam qui a réussi, le temps d’une pause déjeuner à nous transporter sur les terres ensoleillées de l’Afrique. Toutes ces textures, ces senteurs et ces saveurs inédites nous ont littéralement subjugué. C’est certain, nous allons vite recommander chez eux !

Le saviez-vous ? Djaam, cela veut dire “la paix” en wolof.

Disponible sur Ubereats, Deliveroo et Just Eat

3 adresses Djaam à Paris :

Djaam Cambronne, 10 rue Miollis, Paris 15

Djaam Gare de l’Est, 87 Rue du Faubourg Saint-Martin, Paris 10 (fermé temporairement pour cause de travaux)

Djaam Réaumur, 78 rue Réaumur, Paris 2

Djaam sur les réseaux sociaux :

Facebook : https://www.facebook.com/djaamfreshfood/
Instagram : https://www.instagram.com/djaamfresfood/

Article Suivant:
Article Précédent: