Paris Frivole a découvert un restaurant parisien qui propose une cuisine indonésienne traditionnelle, fine et raffinée. C’est au coeur de Saint-Germain-des-Prés, à quelques pas du Carrefour de l’Odéon qu’Indonesia régale ses convives…
Dans un cadre exotique à l’atmosphère bistro, une cuisine fraîche 100% maison, sans glutamate et riche en fruits et légumes de saison est proposée.
Nous avons eu la chance d’y déjeuner et nous pouvons insister sur l’accueil extrêmement chaleureux des hôtes. Ici le client est roi et c’est avec générosité qu’on le sert.
La carte est autant attractive qu’abordable, les prix sont très honnêtes… Du côté de l’assiette, attendez-vous à une explosion de saveurs et à un voyage culinaire qui ravira autant vos papilles que vos pupilles…
Pour commencer en beauté votre repas tout en mettant vos sens en alerte, commander comme nous un cocktail Manggarai sans alcool (jus de mangue et de goyave et sirop de rose). C’est une fraîcheur bienvenue en cette belle saison !
En entrée nous nous sommes laissés tenter par le Keto Prak (salade de vermicelles de riz, tofu, pousses de soja, sauce cacahuète et tamarins (jawa)… On a adoré le croquant des crudités et le fondant du tofu. La sauce cacahuète quant à elle, est absolument incroyable. On la savoure les yeux fermés pour s’imprégner de sa finesse et de ses arômes…
En plat, nous avons opté pour le Nasi Goreng Saté Ayam (brochettes de poulet, sauce cacahuète, tamarin, omelette, concombres, sésame/soja et riz au wok traditionnel (Nasional). Une fois de plus, c’est un bonheur. Accompagné d’un vin chilien c’est tout simplement un must.
Le dessert signe la grande surprise de notre expérience sensorielle ! Une crêpe verte au délicieux goût de bambou sucré et une glace au cheasecake… La gourmandise est un adorable pêcher… On ne s’en lasse pas d’être épicurien…