Jasmin de Pays – Perris Monte Carlo – parfumerie Jovoy Paris

Jasmin. Une station de métro parisienne, oui, mais surtout, un arbuste aux fleurs blanches parfumées et aux feuilles vert foncé. Comme la ville manque de touches végétales, de jardins fleuris et de bosquets bien garnis, on se plait à adopter des sillages qui fleurent bon la nature.

Jasmin, du persan « yasmin » signifie « cadeau de Dieu ». Il est vrai qu’en humant ses délicates corolles et en caressant du bout des doigts ses tiges grimpantes, on se rend compte du miracle. Comment ne pas s’extasier face à tant de délicatesse et de raffinement ? Le Jasmin provoque un indéfinissable ravissement pour les sens.

Cette plante originaire des régions himalayennes d’Inde, pousse dans de nombreuses régions chaudes du monde et la Chine en est le plus grand producteur. L’Europe a eu la chance de la découvrir grâce aux perses. L’engouement fut si intense, que la ville de Grasse se lança dans la culture du jasmin au XVIIème siècle. Sa récolte s’effectue au mois d’août, juste avant l’aube afin qu’elle puisse conserver toute leur fraîcheur !

Jasmin de Pays – Perris Monte Carlo – parfumerie Jovoy Paris

Perris Monte Carlo sublime cette fleur avec sa création Jasmin de Pays. Le sillage de ce parfum dévoile une explosion de fleurs blanches. On peut fermer les yeux et s’imaginer plonger ses mains dans d’immenses paniers remplies de fleurs tout juste cueillies.

Ce tout dernier sillage issu de la collection « Grasse » est le travail d’un parfumeur de renom : Jean-Claude Ellena, célèbre pour avoir contribué à la reconnaissance de Grasse au patrimoine mondial. Sa madeleine de Proust ? Le jasmin qu’il collectait avec sa grand-mère lorsqu’il était enfant.

Jasmin de Pays – Perris Monte Carlo – parfumerie Jovoy Paris

Le fondateur de Perris Monte Carlo a naturellement travaillé avec le nez de Gian Luca Perris pour élaborer une fragrance unique.

Jasmin de Pays de Perris Monte Carlo met en lumière un absolu de Jasmin étincelant. Les tagètes apportent des notes vertes, tandis que le clou de girofle vient apporter un souffle chaud et épicé à la partition. Le musc s’installe en fond pour conférer à la fragrance, une facette plus sauvage.

Jasmin de Pays – Perris Monte Carlo – parfumerie Jovoy Paris

Notes de Tête: Jasmin Absolu

Voici sa pyramide olfactive :

Notes de Tête: Jasmin Absolu

Notes de Cœur: Clou de Girofle, Tagète

Notes de Fond: Musc

Jasmin de Pays – Perris Monte Carlo – parfumerie Jovoy Paris

L’avis de Paris Frivole : ce divin parfum fait la part belle à un jasmin très opulent. On vaporise avec hardiesse sa peau et ses vêtements vaporeux de ce Jasmin de Pays intemporel. Envoûtant, sensuel, voluptueux, féminin, la fleur blanche se dévoile sous un jour très charnel.

Retrouvez la marque au sein de la boutique Jovoy Paris. Ce magnifique cabinet de curiosité recueille en son sein, une pléiade de parfums de niche qui nous narrent des épopées exquises.

 On se promène chez Jovoy, en quête d’émotions et l’on trouve à coup sûr, le parfum qui fait écho en nous. Il y a tant de sublimes références à y découvrir, que nous pourrions y passer des heures, plongés dans une rêverie aussi délicieuse que frivole. Le parfum ne retranscrit pas à lui seul, la légèreté de l’être ?

Jovoy Paris

4 rue de Castiglione

75001 Paris

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *