Atelier Materi – Peau d’Ambrette – parfumerie Jovoy Paris

Voilà un parfum qui d’emblée nous a fait penser à la troublante Mata Hari (1876 – 1917). Ce n’est guère lié aux résonnances de son nom, proches de la maison qui le couve – Atelier Materi – mais la danse exotique qu’il semble mener sur la peau.

Il y a dans ce jus ambré des notes animales qui rappellent les ondulations de cette séductrice qui s’adonnait à des pas de danse orientale face à un public médusé, friand de voyages et de spectacles dépaysants.

Admirée dans toutes l’Europe, l’intrigante avait inventé de toutes pièces quelques histoires sur son passé, qui firent l’objet de bien des fantasmes. Cette merveilleuse hollandaise aux courbes généreuses et au charme ravageur connut un sombre destin, accusée d’espionnage durant la Première Guerre Mondiale, elle disparut comme une héroïne tragique.

Atelier Materi – Peau d’Ambrette – parfumerie Jovoy Paris

Peau d’ambrette est un parfum dédié aux femmes fatales qui assument leur part animale. La graine d’ambrette est un trésor olfactif multi facettes qui révèle des notes variées : ambrées, musquées, poudrées, florales, épicées et fruitées, à l’instar de ces figures féminines fortes.

La fragrance révèle une mandarine acidulée, une angélique soyeuse et aromatique et un bois de santal chaleureux et enveloppant.

Atelier Materi – Peau d’Ambrette – parfumerie Jovoy Paris

Voici sa pyramide olfactive :

  • Notes de tête : mandarine et gingembre
  • Notes de cœur : ambrette, angélique et Amyris
  • Notes de fond : musc, santal et ambroxan
Atelier Materi – Peau d’Ambrette – parfumerie Jovoy Paris

Présenté dans un flacon bleu nuit aux lignes épurés, le jus est conservé sous un capot en béton aux reflets dorés, une matière minérale brute. Le poinçon Atelier Materi vient parfaire l’esprit artisanal de la création, entièrement réalisée à la main.

Atelier Materi – Peau d’Ambrette – parfumerie Jovoy Paris

A propos de l’Atelier Materi : cette maison de haute parfumerie française s’inspire de la beauté originelle de la nature, dans son état le plus authentique. Chaque parfum de la maison est unisexe et explore une matière première, noble, belle, traditionnelle et atypique. Sa créatrice, Véronique Le Bihan, exprime ainsi un désir de naturalité avec des valeurs éthiques et environnementales. Le luxe discret qu’elle impulse entre en symbiose avec un sourcing local, une démarche écoresponsable et une fabrication française. La touche féminine ? La direction artistique, la fabrication et le conditionnement sollicitent une chaîne composée majoritairement de femmes !

Où trouver la maison Atelier Materi ?

Retrouvez la marque au sein de la boutique Jovoy Paris. Ce magnifique cabinet de curiosité recueille en son sein, une pléiade de parfums de niche qui nous narrent des épopées exquises.

 On se promène chez Jovoy, en quête d’émotions et l’on trouve à coup sûr, le parfum qui fait écho en nous. Il y a tant de sublimes références à y découvrir, que nous pourrions y passer des heures, plongés dans une rêverie aussi délicieuse que frivole. Le parfum ne retranscrit pas à lui seul, la légèreté de l’être ?

Jovoy Paris

4 rue de Castiglione

75001 Paris

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *