Matière Brute – la beauté holistique – cosmétiques naturels, frais et de saison

Et si, au lieu de nourrir sa peau avec des produits industriels tels que des légumes en boîte de conserve, on lui donnait des produits de beauté composés exclusivement de plantes, de fruits et de légumes frais de saison ? Elle se gorgerait ainsi de vitamines et de minéraux naturels, au lieu de subir les affres des composants chimiques, hautement suspicieux en matière de santé.

 Matière Brute est le primeur de la beauté ! Cette jolie marque privilégie une approche de la beauté holistique, partant du postulat qu’on peut être aussi belle à l’intérieur, comme à l’extérieur, en misant sur ce que la nature a de meilleur à nous offrir.

Matière Brute – la beauté holistique – cosmétiques naturels, frais et de saison

Holistique, vient du grec « holos », qui signifie « entier », ainsi, cette beauty philosophy prend en compte l’environnement, le bien-être mental et corporel, les émotions et nos rapports aux autres.

La nutrition, le yoga, la pensée positive et la consommation green sont plus que jamais considérées comme les clés du bonheur.

Annabelle, mariée, deux enfant a créé Matière Brute dans ce paysage vertueux. Pétillante, bienveillante, elle transmet sa joie de vivre et ses convictions dans des lignes de cosmétiques frais et de saison. Entourée d’ingénieurs chimistes et d’une ingénieur agronome passionnée, elle s’évertue à renfermer dans de jolis flacon, les nutriments essentiels pour la peau. Main dans la main avec des agriculteurs partenaires, Annabelle donne du sens au cosmétique d’aujourd’hui.

Matière Brute – la beauté holistique – cosmétiques naturels, frais et de saison

Matière Brute possède son propre labo, qui a tout d’une cuisine remplie de fruits, de légumes, de plantes et de toutes sortes de végétaux ! La règle est simple : sélectionner des « supers aliments », brutes, biologiques, frais et de saison et les mêler ensemble de manière artisanale pour nourrir la peau.

Les soins Matière Brutes sont stables, même sans conservateurs. Pour éviter le gaspillage, chaque produit dure 3 mois, à compter de son ouverture, ce qui laisse largement le temps de finir les soins confortablement.

Cet hiver, la marque a sélectionné avec amour des ingrédients nourrissants et protecteurs :

  • Huile végétale de Carthame, réparatrice et antioxydante
  • Hydrolat de Menthe Poivrée, frais et tonifiant issu de feuilles récoltées au coeur du Parc des Cévennes 
  • Hydrolat de Cyprès, boisé et équilibrant fraîchement produit dans les Pyrénées Orientales 
  • Cire d’abeille biologique protectrice aux fleurs sauvages du parc régional du Morvan

Parmi les « must have » de cette collection fraîche et boisée, il y a le soin des lèvres qui contient exclusivement 4 ingrédients, et pas un de plus, l’huile de Carthame, la cire d’abeille, un extrait de romarin et de l’huile de tournesol. Grâce à lui, les lèvres sont douces et peuvent se prêter au jeu des baisers sans réserve.

Matière Brute – la beauté holistique – cosmétiques naturels, frais et de saison

La crème de soin jour et nuit contient quant à elle, de l’huile de Carthame, un hydrolat de menthe poivrée et de cyprès, de la cire d’abeille, de la gomme de xanthane, un extrait de romarin et de l’huile de tournesol. Elle hydrate la peau sans laisser de film gras et convient à tous les types de peaux, même les plus sensibles.

Matière Brute – la beauté holistique – cosmétiques naturels, frais et de saisonMatière Brute – la beauté holistique – cosmétiques naturels, frais et de saison

L’huile de soin apporte une nutrition intense aux peaux les plus fragilisés avec une texture fine et soyeuse qui contient de l’huile de Carthame, un extrait de romarin et de l’huile de tournesol.

Matière Brute – la beauté holistique – cosmétiques naturels, frais et de saison

Enfin, le nettoyant démaquillant vient s’ajouter à cette routine beauté gourmande qui vient régaler nos mines fatiguées par le stress, le froid, la pollution ou encore la fatigue. D’un seul geste, il élimine les impuretés et les traces de maquillage, en laissant la peau nette et souple.

Matière Brute – la beauté holistique – cosmétiques naturels, frais et de saison

L’avis de Paris Frivole : Matière Brute met notre peau à table, avec au menu des produits très appétissants, sains, frais, de saison, bio et très agréables à utiliser. Outre les compositions clean et éthique, on salue la sensorialité des soins, qui sentent bon et sont parfaitement accepté par la peau, qui ne tarde pas à les « boire ». L’approche holistique d’Annabelle distille des ondes positives pour nous qui sommes, pour la plupart, en quête de bien-être. On ne rappellera jamais assez ô combien il est important de prendre soin de soi au naturel.

Remerciements : Nous avons découvert Matière Brute à la Suite Cadeaux Pré Césars du Cinéma à l’Hôtel Intercontinental Paris Legrand, à Opéra, organisée par Nathalie Dubois, de la société DPA. La business woman vivant entre Paris et Los Angeles a l’art et la manière de mettre en lumière de jolies maisons françaises. Grâce à elle, de nombreuses célébrités ont pu rencontrer Annabelle et repartir avec des soins essentiels pour l’hiver.

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *