Domaine de Nuisement – Champagne DN – Le Classique

Derrière le Domaine de Nuisement se cache une figure aussi féminine que forte. Cette femme, c’est Severine Thevenin, productrice – viticultrice talentueuse, blonde au sourire solaire. Elle produit du champagne comme on crée des parfums. A bout de bras et avec détermination, elle s’évertue à transformer son raisin en or !

Sa vocation ? Introduire son champagne dans les plus belles fêtes pour distiller de la légèreté et de la joie ! Cette apparente frivolité n’est en réalité que la partie émergée de l’iceberg, le fruit d’un travail méticuleux.

Il faut dire, Séverine Thévenin est née avec un héritage familial fort : celui du terroir champenois. Ses grands-parents fournissaient en raisin de grandes maisons de Champagne, dont Veuve Clicquot Ponsardin figurait à la liste…

En 2007, elle décide de reprendre l’exploitation familiale, située à une trentaine de kilomètres de Troyes, entre les communes de Merrey-sur-Arce et Ville-sur-Arce, pour créer ses propres cuvées avec une vision moderne et glamour de l’œnologie.

La clé de voûte de son travail repose sur le raffinement des fines bulles de ses cuvées (son savoir-faire), mais aussi sur son appétence naturelle pour la communication et le marketing (son faire-savoir) ! La viticultrice sait ô combien, des nectars si délicats méritent des écrins raffinés et une promotion bien méritée.

Domaine de Nuisement – Champagne DN – Le Classique

Ainsi, elle se plait à déposer dans les beaux banquets de la French Riviera, de Paris et d’ailleurs, ses bouteilles au design coloré et personnalisables à l’infini.

Domaine de Nuisement – Champagne DN – Le Classique

Champagne DN le classique, Merveille de Rosé DN et Haute Couture DN sont les 3 cuvées emblématiques du Domaine de Nuisement.

Domaine de Nuisement – Champagne DN – Le Classique

Paris Frivole a jeté son dévolu cette année, sur le Champagne DN le classique, un assemblage 100% Pinot Noir. Il est idéal en apéritif, pour célébrer de beaux instants ! On le marie à des petits fours, des crudités, des fruits de mers avec une facilité déconcertante, tant sa rondeur et sa minéralité sont justes. Sa palette aromatique dévoile des notes florales comme l’Iris et fruitées avec un doux mélange d’agrumes frais.

Domaine de Nuisement – Champagne DN – Le Classique

L’avis de Paris Frivole : nous avons découvert la cuvée Champagne DN, Le Classique à la Suite Cadeaux des pré Césars, organisé cette année à l’Hôtel Intercontinental Paris Legrand, à Opéra, organisée par Nathalie Dubois, fondatrice de la société DPA.

L’an dernier, nous avions été conquis par Merveille de Rosé, que Severine Thevenin nous avait gentiment offert. Nous sommes ravis d’avoir pu découvrir l’élixir renfermé dans ce flacon « gold ».

Le Champagne DN, Le Classique a été réalisé par une femme, pour des femmes, raison pour laquelle il séduit aussi les hommes. On aime l’ADN haute couture et l’équilibre parfait de ce 100% pinot noir.

De nombreuses célébrités ont-elles aussi eu Le privilège de découvrir cette cuvée (Frédérique Bel, Armelle, Chantal Ladesou, Julie Ferrier, Alix Bénézech, Shirley Boursquet, Michel Drucker, Jean-Pierre Darroussin, Bruno Solo, Michel Boujenah, Antoine Dulery, Fred Bianconi et beaucoup d’autres…).

Domaine de Nuisement – Champagne DN

1 Domaine de Nuisement

10110 Merrey sur Arce

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *